La rentrée est souvent synonyme de casse-tête pour les étudiants qui recherchent un logement. Quelles aides ? Quel montant ? Quelles incidences sur les prestations familiales perçues par les parents ? Du lundi 2 au vendredi 13 septembre 2013, la Caf du Doubs répond aux questions des étudiants et les accompagne dans leurs démarches de demande d’aide au logement sur le site www.caf.fr.
Marche à suivre
Qu’est-ce que la colocation ou encore le cautionnement ? Un dépôt de garantie est-il obligatoire ? Y-a-t-il une différence entre logement meublé et logement vide ? Tous les étudiants doivent systématiquement compléter leur demande d’aide au logement sur le site internet de la Caf. Pour les étudiants déjà inscrits à la Caf du Doubs, il est nécessaire d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire du logement et la retourner à la Caf. "La nouveauté de cette année réside dans la possibilité pour les allocataires disposant d’un scanner, d’envoyer cette attestation depuis la rubrique Mon compte sur caf.fr" précise René Girard, responsable de la communication de la Caf du Doubs.
Première demande d’aide
Les étudiants effectuant leur première demande d’aide au logement à la Caf du Doubs doivent d’être en possession : d’une adresse de courriel, de leur N° de sécurité sociale, d’un relevé d’identité bancaire, du nom et de l’adresse du bailleur, voire du N° d’allocataire de leurs parents, avant de compléter la demande sur caf.fr. Par la suite, il suffit d’imprimer l’attestation de loyer, la faire compléter par le propriétaire et la retourner à la Caf par courrier ou la déposer dans les boîtes à lettres à l’entrée des organismes, 2 rue Denis Papin.
Aide au logement Etudiant
accueil sans rendez-vous uniquement pour les étudiants
du 2 au 13 septembre 2013,
de 14h00 à 16h30 à la Caf du Doubs
site de Besançon, 2 rue Denis Papin
salle Miroir à l’entrée principale des organismes de sécurité sociale