La Breakfast Party #1 au Scénacle à Besançon

Publié le 11/02/2016 - 12:07
Mis à jour le 11/02/2016 - 17:32

Pour la première fois à Besançon et en Franche-Comté, ce nouveau concept de « before work » s’est déroulé ce jeudi 11 février 2016 de 7 heures à 9 heures au Scénacle : la Breakfast Party #1. Au programme : croissants, café, jus de fruits et… DJ ! Je l’ai testé pour vous, photos et vidéos à l’appui… 

Breakfast Party #1 au Sce?nacle à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Pas de pitié pour les croissants !

Avant d'aller au bureau de maCommune.info comme chaque matin à 8 h 30, j'ai voulu découvrir ce que c'est de faire la fête avant une bonne journée de travail. Je me suis donc rendue à la Chapelle du Scénacle à 7 h 45 et j'ai halluciné ! En arrivant, pas très bien réveillée, je me retrouve avec plusieurs dizaines de personnes debout d'un côté, assises de l'autre, croissant et café à la main en train de taper du pied dans un lieu éclairé de spots colorés, ambiancé par un Hamid Asseila et un Quentin Juy, les fondateur du Scénacle, comme je ne les avais jamais vus ! Hamid passe des vinyles et porte un pyjama une pièce estampillé Garfield. Quentin, sert les cafés en portant tout simplement un peignoir sombre, court sous lequel on pouvait apercevoir un petit boxer moulant… 

Où suis-je ? Quelle heure est-il ? Suis-je en train de finir une soirée ? Me suis-je couchée hier soir ?

Est-ce que je dors encore ? (Ça oui…) Vais-je vraiment travailler après ? Telles sont les questions qui me viennent à l'esprit.

Certains, déjà bien éveillés, s'éclatent sur la piste de danse, mais pas pendant longtemps. C'est sans doute plus facile de se donner en spectacle quand c'est un verre de vin plutôt qu'un verre de jus de pomme dans la main ! L'heure est plutôt aux discussions matinales entre collègues ou camarade de fac.

Pour Hamid Asseila, cette première édition de la Breakfast Party est "un succès" avec plus d'une centaine de courageux venue prendre son petit déjeuner et pour certains, profiter du dancefloor matinal. "L'objectif est d'en organiser une par mois" nous confie le cofondateur du Scénacle. 

La prochaine Breakfast Party se déroulera le 17 mars de 7 heures à 9 heures !

Les points négatifs :

  • Il aurait peut-être fallu plus de musique "standard" et pourquoi pas plus de musiques de dessins animés des années 90 !
  • La table du petit déj aurait mérité une petite décoration : une nappe par exemple et pourquoi pas des gobelets plus colorés...

Les points positifs :

  • Les croissants étaient bons, le jus de fruit était correct, le café… je ne peux pas vous dire puisque je n'en bois pas ! L'ambiance était très sympathique grâce notamment aux pas de danse exceptionnels de Quentin Juy.
  • La musique n'est pas trop forte donc on ne ressort pas de là en ayant des acouphènes ou des maux de tête comme dans un lieu de fête nocturne.
  • L'entrée et le petit déjeuner sont gratuits.
  • Ca donne petit coup de peps avant le travail !

À refaire !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
partiellement nuageux
le 28/12 à 00h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
86 %