La boutique Lulubel a rejoint le coeur de ville

Publié le 07/12/2022 - 18:23
Mis à jour le 08/12/2022 - 10:53

Présente depuis 18 ans dans le paysage bisontin, la boutique de bijoux et cadeaux Lulubel a récemment déménagé du 102 au 87 rue Grande rue.

Ouvert depuis le samedi 19 novembre au 87 grande rue, la nouvelle boutique Lulubel fait la part belle aux bijoux, la décoration, la maroquinerie et tout un tas d’accessoires. L’établissement est tenu par Christophe Denniel, également gérant des boutiques Bonnie et Flair situées dans le même secteur. 

Un gain d'espace par rapport à l’ancienne boutique

Les habitués reconnaîtront les produits de l’ancien commerce, qui devenait de plus en plus étroit, et seront probablement surpris par la quantité de ceux-ci désormais exposés sur une surface d’environ 80 m2. L’endroit a été refait à neuf pour donner à la boutique une ambiance contemporaine chaleureuse en partie grâce au plafond en poutres apparentes et aux éclairages chauds.

Le nouvel aménagement permet ainsi de "gagner 30 m2 par rapport à l’ancien local, ça nous permet de maximiser le stock à l’intérieur du magasin" nous explique Christophe Denniel. 

© Élodie R.

Un déménagement qu’il justifie par une volonté de s’agrandir et de gagner en visibilité "car même si on était situé dans la Grande Rue, les gens ne nous voyaient pas, ils vont rarement tout au bout de celle-ci ". Lulubel s’est désormais rapproché du coeur de ville en s’installant dans un local, auparavant occupé par la boutique Orange, qui était resté vide pendant près de huit ans.

Pour Christophe Denniel, cet emménagement à proximité de ses autres commerces permet notamment "d’assurer le dynamisme de cette partie de la grande rue tout en redonnant vie à un local vide pourtant bien situé". 

Les bijoux, l’ADN de Lulubel

Conçue à l’origine par Ludivine Ott Gevin, l’enseigne ne proposait que de la création de bijoux avant de s’ouvrir peu à peu à d’autres marques. La boutique continue d’ailleurs de proposer ses propres créations et majoritairement des bijoux "mais j’ai aussi développé davantage la décoration parce que c’est quelque chose qui me plait". On remarque justement que des lampes à l’huile de colza de chez Bazar de luxe ont fait leur entrée dans la boutique.

© Élodie R.

Le gérant privilégie d’ailleurs de travailler avec des marques qui "dans la mesure du possible ont un rapport qualité-prix intéressant". C’est le cas par exemple avec la marque Zag qui propose des bijoux en acier inoxydable "et donc hypoallergénique. Elle réalise son plaqué or par ionisation, sans produits chimiques, ce qui limite encore plus le risque allergique".

Du nouveau au rayon décoration

Lulubel propose également quelques nouveautés comme des produits de saison avec des bougies pastel en forme de sapin, des boules de Noël en verre aux inscriptions originales ou encore des fèves en porcelaine. La boutique offre également un très grand choix de bouquets de fleurs séchées réalisés sur place, "on achète les fleurs, on les fait sécher et on les compose nous-mêmes".

© Élodie R.

En boutique, les conseils sont prodigués par Céline qui travaille à plein temps à la boutique. Une personne est également dédiée à la gestion des réseaux sociaux et aux commandes en ligne. Les commandes en ligne sont donc possibles grâce au site internet mais l’offre numérique ne correspond qu’à une petite partie de ce qui est disponible en magasin. 

"Une grosse prise de risque"

Ce déménagement, "c’est une grosse prise de risque", nous confie Christophe Denniel. Il espère alors que l’avenir lui prouvera qu’il a pris la bonne décision. Le fait que la boutique ne désemplisse pas depuis son ouverture est sans doute un premier élément de réponse… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulubel (@boutiquelulubel)

Infos + 

  • Lulubel
  • 87 grande rue, 25000 Besançon
  • 03.81.81.74.36
  • Panier moyen : environ 30€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un hôtel 4 étoiles et trois restaurants où se ressourcer. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin belles rencontres, nouvelles saveurs et possibilités d’évasion. …

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
peu nuageux
le 28/04 à 09h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %