La boutique Lulubel a rejoint le coeur de ville

Publié le 07/12/2022 - 18:23
Mis à jour le 08/12/2022 - 10:53

Présente depuis 18 ans dans le paysage bisontin, la boutique de bijoux et cadeaux Lulubel a récemment déménagé du 102 au 87 rue Grande rue.

Ouvert depuis le samedi 19 novembre au 87 grande rue, la nouvelle boutique Lulubel fait la part belle aux bijoux, la décoration, la maroquinerie et tout un tas d’accessoires. L’établissement est tenu par Christophe Denniel, également gérant des boutiques Bonnie et Flair situées dans le même secteur. 

Un gain d'espace par rapport à l’ancienne boutique

Les habitués reconnaîtront les produits de l’ancien commerce, qui devenait de plus en plus étroit, et seront probablement surpris par la quantité de ceux-ci désormais exposés sur une surface d’environ 80 m2. L’endroit a été refait à neuf pour donner à la boutique une ambiance contemporaine chaleureuse en partie grâce au plafond en poutres apparentes et aux éclairages chauds.

Le nouvel aménagement permet ainsi de "gagner 30 m2 par rapport à l’ancien local, ça nous permet de maximiser le stock à l’intérieur du magasin" nous explique Christophe Denniel. 

© Élodie R.

Un déménagement qu’il justifie par une volonté de s’agrandir et de gagner en visibilité "car même si on était situé dans la Grande Rue, les gens ne nous voyaient pas, ils vont rarement tout au bout de celle-ci ". Lulubel s’est désormais rapproché du coeur de ville en s’installant dans un local, auparavant occupé par la boutique Orange, qui était resté vide pendant près de huit ans.

Pour Christophe Denniel, cet emménagement à proximité de ses autres commerces permet notamment "d’assurer le dynamisme de cette partie de la grande rue tout en redonnant vie à un local vide pourtant bien situé". 

Les bijoux, l’ADN de Lulubel

Conçue à l’origine par Ludivine Ott Gevin, l’enseigne ne proposait que de la création de bijoux avant de s’ouvrir peu à peu à d’autres marques. La boutique continue d’ailleurs de proposer ses propres créations et majoritairement des bijoux "mais j’ai aussi développé davantage la décoration parce que c’est quelque chose qui me plait". On remarque justement que des lampes à l’huile de colza de chez Bazar de luxe ont fait leur entrée dans la boutique.

© Élodie R.

Le gérant privilégie d’ailleurs de travailler avec des marques qui "dans la mesure du possible ont un rapport qualité-prix intéressant". C’est le cas par exemple avec la marque Zag qui propose des bijoux en acier inoxydable "et donc hypoallergénique. Elle réalise son plaqué or par ionisation, sans produits chimiques, ce qui limite encore plus le risque allergique".

Du nouveau au rayon décoration

Lulubel propose également quelques nouveautés comme des produits de saison avec des bougies pastel en forme de sapin, des boules de Noël en verre aux inscriptions originales ou encore des fèves en porcelaine. La boutique offre également un très grand choix de bouquets de fleurs séchées réalisés sur place, "on achète les fleurs, on les fait sécher et on les compose nous-mêmes".

© Élodie R.

En boutique, les conseils sont prodigués par Céline qui travaille à plein temps à la boutique. Une personne est également dédiée à la gestion des réseaux sociaux et aux commandes en ligne. Les commandes en ligne sont donc possibles grâce au site internet mais l’offre numérique ne correspond qu’à une petite partie de ce qui est disponible en magasin. 

"Une grosse prise de risque"

Ce déménagement, "c’est une grosse prise de risque", nous confie Christophe Denniel. Il espère alors que l’avenir lui prouvera qu’il a pris la bonne décision. Le fait que la boutique ne désemplisse pas depuis son ouverture est sans doute un premier élément de réponse… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulubel (@boutiquelulubel)

Infos + 

  • Lulubel
  • 87 grande rue, 25000 Besançon
  • 03.81.81.74.36
  • Panier moyen : environ 30€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, Eat salad a ouvert ses portes au coeur de la Boucle

Comme précédemment annoncé sur maCommune.info, Eat Salad a ouvert ses portes le lundi 16 décembre 2024 dans le centre-ville de Besançon. Cette ouverture marque un nouveau chapitre pour le développement de l’enseigne dans l’Est de la France. L’établissement a pour projet de remettre la salade au coeur du menu avec un concept de restauration "saine et personnalisable". 

Shopping de Noël : les boîtes métal Mistral

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les boîtes métal de la Biscuiterie Mistral à École-Valentin. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Artefact, ou le contraire d’un espace de co-working au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Shopping de Noël : la flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon Flottaison à Beure.

Arc jurassien franco-suisse : 19 projets transfrontaliers soutenus en 2024

Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, anime le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Ce dispositif vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse. Suite au deuxième appel à projets de l’année, le total des projets franco-suisses soutenus en 2024 se monte à 19.

Shopping de Noël : des moment de bien-être grâce aux bons cadeaux de L’Institut

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 23 décembre 2024, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les bons cadeaux proposés par L’Institut à Besançon.
 

Breton et Moscovici alertent sur “une France à l’arrêt” et réclament un gouvernement qui s’attaque au désendettement

L'ex-commissaire européen Thierry Breton et le premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici, dont les noms circulent pour entrer dans l'exécutif, se sont tous deux inquiétés lundi 16 décembre 2024 "d'une France à l'arrêt" et ont réclamé un gouvernement pour s'attaquer au désendettement sans lequel "il n'y a pas d'avenir". 

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 21/12 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
83 %