La boutique L'Air de Rien : un commerce qui aime "conjuguer les univers" 

Publié le 12/10/2018 - 14:04
Mis à jour le 14/10/2018 - 21:10

Commerçant Bezac Kdo • Comme chaque mois, maCommune.info vous fait découvrir un commerce Bezac Kdo. Pour ce mois d’octobre 2018, nous avons rencontré Pascal Arnaud et sa compagne Valérie à la boutique L’Air de Rien située au 8 rue des Granges à Besançon…

L'Air de Rien a été repris "le 6 août 2018 à 14h00" précise Pascal qui se rappelle très bien de l'ouverture de la boutique. Il a voulu que cette dernière soit "en harmonie" avec son prédécesseur qui l'a tenue 18 ans : "On assure la continuité dans le changement en y mettant notre touche"…

"S'approprier son univers"

Ici et là il est possible de trouver, tel un chineur, l'objet qui lui manquait, une nouvelle idée ou encore un complément à sa propre décoration : une table, une chaise, une sculpture, un tableau, un miroir, un canapé, des affiches métalliques, des lustres à inspiration industrielle, un service, des torchons, des plaids, des objets détournés…
Le choix ne manque pas : "l'idée est de s'approprier son univers", précise Pascal qui souligne que la boutique "conjugue les univers" afin de permettre aux clients de se projeter, choisir "la" pièce qui lui fallait et "qu'il ne retrouvera pas partout". 

"Accompagner" le client dans son choix

Valérie précise que rien "n'est posé au hasard" dans la boutique : "Nous avons créé un coin salon, table de repas, un autre espace plus cocooning-détente. Une table ne sera pas posée ici juste comme cela. Elle aura un univers autour d'elle".
Certains clients demandent d'ailleurs des conseils en montrant des photos de leur décoration d'intérieur : "Nous les accompagnons dans leur choix. Nous n'imposons pas de tendance, car la tendance, c'est celle du client. Nous donnons simplement des idées", conclut Pascal.

Info +

Boutique L'Air de Rien, 8 rue des Granges à Besançon.

  • 03 81 81 74 98
  • Prix : de 5 euros pour un oiseau décoratif à 3 500 euros le canapé en cuir.
  • Horaires : Lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
  • Facebook : https://www.facebook.com/lairderien25/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.47
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
90 %