"La Boutik du Marais" : un lieu partagé entre une vingtaine d'artisans et producteurs

Publié le 25/08/2020 - 14:20
Mis à jour le 25/08/2020 - 10:58

L’ouverture est prévue le 2 septembre 2020 au 8 rue du Lac à Saône. Toutes les places sont désormais prises sauf une. « La Boutik » cherche un brasseur local…

L'idée d'une boutique commune est venue de Séverine Oguero, naturopathe et passionnée de thé : "Je me rendais souvent sur les marchés, car je proposais des thés basés sur les bienfaits des plantes. C'est comme ça que l'envie de rassembler les artisans et créateurs a germé", explique-t-elle en poursuivant : "J'ai ensuite participé à une journée de l'artisanat à Saône. Les producteurs et créateurs m'ont ensuite suivie pour monter la boutique actuelle".

Des bijoux en passant par la peinture et le zéro-déchet

Les exposants prendront place de façon permanente ou temporaire sur le site. Un roulement est organisé tous les six mois permettant ainsi aux visiteurs de (re)découvrir "la Boutik". Pour Séverine, le but est d'effectuer un roulement et de ne pas créer de concurrence. "Nous avons deux céramistes, mais ils ne présentent pas du tout le même travail", précise-t-elle.

La Boutik du Marais des créateurs, indépendants en : céramique, peinture, illustration, bières, miel, thé-café, fruits secs en vrac, vêtements, zéro déchet...

Un coup de pouce pour la Boutik

Pour celles et ceux qui approuvent l'initiative et qui souhaitent contribuer à son ouverture, il est possible de donner un coup de pouce à la Boutik. Comment ? grâce à une plateforme participative :

"Des articles seront échangés en contrepartie des dons", indique Séverine Oguero.

Infos +

La Boutik du Marais, 8 rue du Lac à Saône

  • Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 18h00
  • 07 50 84 99 09

Une journée spéciale est organisée le 5 septembre pour fêter l'inauguration de la boutique. Le matin, des ateliers de préparation en cosmétique seront organisés, le midi un repas de producteur et l'après-midi un pot d'accueil.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.26
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
98 %