En 2023, le covoiturage domicile-travail en Bourgogne-Franche-Comté a enregistré une croissance soutenue, avec un doublement du nombre de trajets effectués via la plateforme BlaBlaCar Daily par rapport à l'année précédente. ”Cette tendance souligne l'intérêt croissant des conducteurs de la région pour le covoiturage domicile-travail, signalant ainsi une transition progressive dans les habitudes de déplacement”, selon l’entreprise.
En 2023, les communes au départ desquelles BlaBlaCar Daily a enregistré le plus de trajets sont Besançon, Dijon et Belfort, selon les données de l'application.
Cette hausse peut s'explique notamment par la mise en place de la prime covoiturage lancée en 2023 à hauteur de 100€. Elle a bénéficié à 200.000 conductrices et conducteurs qui se sont lancés dans le covoiturage quotidien l’année dernière. En 2024, le gouvernement a annoncé que cette incitation est maintenue pour les trajets de courte distance. Les conducteurs éligibles pourront bénéficier de cette prime après avoir effectué 10 trajets courte distance.