La Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune "vent violent"

Publié le 20/02/2022 - 17:19
Mis à jour le 20/02/2022 - 18:22

Dès 23h00, les huit départements de la région seront placés en vigilance jaune « vent violent », indique Météo France ce dimanche 20 février 2022.

 © Meteo France
© Meteo France

"En début de soirée, une bande de pluie étroite, mais intense traverse les départements d'ouest en est. Ce passage pluvieux marque un net renforcement des rafales de vent. Celles-ci peuvent atteindre 100 à 120 km/h et dépasser localement les 130 km/h de façon temporaire", précise Météo France.

En Bourgogne Franche-Comté, les rafales de vent pourront atteindre progressivement les 70 km/h (voire même 95 km/h à certains endroits) ! Ce phénomène devrait se poursuivre jusqu'à 9h00 du matin ce lundi.

Soyez prudents si vous circulez sur les routes de la région.

Carte Météo France du 20 février 2022 à 16h00 

© Meteo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ce lundi

Ce lundi 19 mai, dans l'après-midi et en soirée, un "épisode pluvio-orageux surtout marqué sur le sud-ouest du pays" est attendu selon Météo France. En Bourgogne-Franche-Comté, la vigilance sera moindre mais les huit départements ont tout de même été placés en vigilance jaune "orages" par Météo France à compter de 16h et jusqu’à minuit. 

Les 24 et 25 mai, comptez les oiseaux de votre jardin pour aider la LPO

Mésange charbonnière, merle noir, chardonneret élégant... Quelles seront les espèces présentes dans votre jardin en cette fin du mois de mai ? La Ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté invite les habitants à compter les oiseaux de la région les 24 et 25 mai 2025 lors du week-end national de comptage des oiseaux des jardins organisé par la Ligue de protection des oiseaux (LPO) et le Muséum national d’histoire naturelle. 

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.91
couvert
le 22/05 à 00h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %