Pour partir à la découverte de sites plus ou moins lointains, de lieux proches, de formules de voyage ou pour finaliser des projets de vacances, le Salon des vacances à Bruxelles est l’endroit idéal. Plus de 800 exposants y seront réunis cette année, du 2 au 5 février. Parmi eux, 14 partenaires de Bourgogne et 10 des Montagnes du Jura présenteront leur offre culturelle, gastronomique et de loisirs nature sur deux stands côte à côte. "L’occasion de découvrir les nouveautés et les grands événements qui rythmeront l’année 2017 dans la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté", présente Bourgogne-Franche-Comté Tourisme.
Parmi les exposants des montagnes du Jura, un nouveau partenaire sera présent sur cette édition 2017 : l’espace des mondes polaires à Prémanon, station des Rousses, qui ouvrent dès le mois de février.
Hommage
Cet espace est un hommage à l’explorateur et scientifique spécialiste de l’arctique et antarctique, Paul-Emile Victor, qui a grandi dans les montagnes du Jura et s’en est inspiré. Sur une superficie de 5.000 m2, accueillant expositions temporaires et permanentes et une scénographie en 3D, les grandes expéditions scientifiques seront mises à l’honneur dans une ambiance "banquise et grand blanc" avec icebergs, ours polaires, manchots et sternes ou encore aurores boréales.
Des expositions et des événements auront lieu tout au long de l’année, avec des explorateurs, scientifiques, écrivains, cinéastes et artistes contemporains apportant leurs connaissances sur les pôles. Du rêve et de l’imaginaire, mais aussi des éclairages nouveaux pour mieux comprendre les enjeux humains, environnementaux et économiques de ces régions lointaines et de la planète tout entière.