La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

©

Le voile se lève doucement sur les sélections des différentes équipes de France en vue des JO de Paris 2024. Trois ans après les jeux de Tokyo, Juliette Labous (25 ans, actuellement 6e du classement mondial UCI), a appris qu’elle prendrait une nouvelle fois part aux Jeux, cette fois dans son pays. Sa sélection ne faisait guère de doute puisqu’elle avait déjà repéré aux côtés de Cordon-Ragot, le parcours du chrono totalement plat sur 32,4 kilomètres au départ de l’esplanade des Invalides. Les deux seront en lice pour le contre-la-montre le 27 juillet ainsi que l'épreuve en ligne le 4 août que disputera également Berteau. 

"Il va falloir être malins et opportunistes"

La course en ligne passera, comme celle des hommes la veille, par la vallée de Chevreuse avant un circuit dans Paris comprenant la butte Montmartre. "C'est une équipe très complémentaire avec une vraie capitaine de route, Audrey, capable de prendre des décisions en course", a ajouté le sélectionneur. La course en ligne sera très atypique avec un peloton de 90, quatre coureuses maximum par nation, pas d'oreillettes. Des multitudes de scénarios sont possibles et j'ai construit ma sélection en fonction." "On n'est pas les favoris. Il va falloir être malins et opportunistes", a souligné Paul Brousse qui compte également "jouer à fond la carte du chrono" même si "la course aux médailles sera compliquée" là aussi.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile