Grand rendez-vous annuel des Bisontins au Kursaal, le Tour du monde en 80 plats est une invitation au voyage culturel et gastronomique. Fenêtre sur le monde, l’événement permet la rencontre des cinq continents, accueillis grâce au CLA à Besançon et en Franche-Comté. C’est aussi une façon pour les étudiants du CLA de partager leur culture.
Plus de 1.200 convives sont attendus lors des deux services par soir, à 18h et à 21h, pour venir y déguster de délicieuses spécialités culinaires salées, sucrées et épicées du monde entier confectionnées par les étudiants internationaux.
Les convives pourront une nouvelle fois voyager de pays en pays et composer leurs repas avec des mets du monde entier. Chaque stand propose des spécialités culinaires présentées en portions de dégustation allant de 1 à 3€s. Du thé et du café seront également proposés, tout comme des bières et vins étrangers au bar du Tour du Monde.
Ouverture de la billetterie le 5 mars 2025
Parés des vêtements traditionnels de leur pays, les étudiants alternent tout au long de la soirée entre chants et danses sur la scène du Kursaal pour animer le service.

L'ouverture de la billetterie débutera le mercredi 05 mars à midi et se poursuivra tous les jours au CLA (pas de réservation téléphonique) du lundi au vendredi de 12h à 14h jusqu'à ce que l'évènement soit complet. Les billets d’entrée vendus au tarif de 7€ (gratuit pour les enfants de moins de 5 ans).
Un événement éco-responsable
Désireux de mettre un terme à l’utilisation d’assiettes et de gobelets en plastique, le CLA poursuit sa démarche éco-responsable initiée l'an passé. "Cette année encore, pour participer à la soirée, il faudra utiliser de la vaisselle réutilisable (sous caution) que nous mettrons à disposition des participants à l’entrée du Kursaal ou bien venir avec ses propres contenants et serviettes mais sans les couverts" précise le CLA.
Pour parvenir à développer cette démarche éco-responsable, le CLA a pu compter sur l'expertise du SYBERT et de l'association Zéro Déchet, "il y aura également des espaces à l’intérieur pour trier ses déchets" précise encore la direction du CLA.