La bière Burgonde de La Rouget de Lisle

J’ai testé pour vous, la bière blanche Burgonde de la brasserie et distillerie La Rouget de Lisle… 

©

Ce breuvage fabriqué en Franche-Comté dans les brassins de La Rouget de Lisle met les Burgondes (peuple fondateur de la Bourgogne) à l'honneur. Il s'agit d'une bière douce à base de blé avec du jus de cassis et l'infusion de bourgeons de cassis. Lorsqu'on la sert, on découvre une très jolie couleur, très estivale et même gourmande. Légèrement rosée, on se dit déjà qu'elle n'est pas trop sucrée.

Au nez, l'odeur est délicate, ça donne envie de goûter !

À la première dégustation, encore une fois, on perçoit une bière légère, désaltérante. À la seconde gorgée, le cassis arrive aux papilles. Sucrée, mais pas trop et c'est tant mieux. Souvent, les bières trop sucrées ou trop fruitées peuvent être écoeurantes. Dans ce cas, le cassis reste subtil et apporte une acidité toute en finesse. 

C'est une bière à 6° alors on y va doucement… Au bout d'un seul verre de 25cl, la chaleur monte déjà ! 

Conclusion : on vous conseille La Burgonde de La Rouget de Lisle. Accompagnée de quelques antipatsis, l'apéritif promet d'être agréable. 

Dans la même gamme, La Rouget de Lisle propose la bière Griottines au malt d'orge et de blé dans laquelle est incorporé le jus de Griottines obtenu par une lente macération de cerises sélectionnées. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Infos pratique

Quitter la version mobile