À chaque étape : des spectacles vivants, des concerts, des ateliers de pratique artistique... et bien sûr, l’incontournable buvette accompagnée de produits locaux.
Mais pour que la fête puisse battre son plein, l’équipe de La Bellecolette a besoin de soutien. Elle lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, afin de financer cette tournée culturelle unique en son genre. Les fonds récoltés serviront à rémunérer les artistes, à couvrir une partie des frais techniques et à garantir une buvette 100 % régionale.
Le projet se distingue par son engagement en faveur du lien social en milieu rural et de la valorisation des artistes locaux. Chaque événement est pensé comme un moment de fête, ouvert à tous les publics. La Bellecolette souhaite offrir à ces villages une véritable respiration culturelle, en dehors des circuits traditionnels.
Des contributions pour tous les goûts… et tous les budgets
De 5 à 150 €, les donateurs peuvent choisir une contrepartie allant d’une boisson à une planche apéritive à déguster sur place. Et pour les plus généreux ou les passionnés de musique, une contribution exceptionnelle de 1.600 € permet d’organiser un concert privé chez soi, avec le soutien de toute l’équipe de La Bellecolette.
La campagne est ouverte jusqu’au dimanche 18 mai à minuit.
Pour participer à la campagne : bit.ly/3DWwCrG