La Base aérienne 116 remet un chèque au profit de la lutte contre le cancer

Publié le 16/12/2024 - 15:34
Mis à jour le 16/12/2024 - 15:09

Située à Luxeuil-les-Bains, la base aérienne 116 a fait don de 375,58 € à la ligue contre le cancer, comité de la Haute-Saône le 12 décembre 2024. Cette somme a été récoltée grâce au cross organisé sur la BA 116 au mois d’octobre.

Le jeudi 12 décembre 2024, la base aérienne 116 de Luxeuil-les-bains avec la présence du commandant de la base, le Colonel ROUX remet un cheque à la ligue contre le cancer. © BA 116
Le jeudi 12 décembre 2024, la base aérienne 116 de Luxeuil-les-bains avec la présence du commandant de la base, le Colonel ROUX remet un cheque à la ligue contre le cancer. © BA 116

Le colonel Emmanuel Roux, commandant la base aérienne 116 de Luxeuil Saint-Sauveur a remis un chèque de 375,58 € au comité départemental haut-saônois de la Ligue contre le Cancer.

Cette somme a été récoltée grâce à la course/marche organisée sur la BA 116 le jeudi 24 octobre 2024, sans oublier la générosité du comité Tony Papin qui a contribué à ce don.

La Ligue contre le Cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique créée en 1918. Elle est composée 103 comités départementaux présents sur le territoire national et en outre-mer. "Son action repose sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. Ses missions sont de favoriser la prévention et le dépistage, de participer à la recherche contre le cancer. Elle veille également à l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches, et participe à l’évolution des mentalités face au cancer", tient à rappeler la BA 116.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Entretien avec Nicolas Penin, grand maître du Grand orient de France en visite à Besançon

LONG FORMAT • Le grand maître du Grand orient de France, Nicolas Penin, était en visite ce vendredi 6 décembre 2024 à l’occasion des 260 ans de la Franc-Maçonnerie à Besançon. Invité par un la loge bisontine, Sincérité, parfaite union et constante amitié réunies (Spucar), plus ancienne de Besançon, Nicolas Penin nous a accordé une interview en vidéo long format au temple maçonnique de la rue Emile Zola.

UFC Que choisir : Magie de Noël… pas toujours pour les achats !

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'association l'UFC Que choisir Doubs-Territoire de Belfort, souhaite mettre en garde les consommatrices et consommateurs lors de leurs achats de Noël. Quels sont le points de vigilance ? Faut-il plutôt acheter en magasin ou sur Internet ? Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l'UFC Que choisir du Doubs-Territoire de Belfort répond...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
peu nuageux
le 16/12 à 21h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
95 %