Cette 1ère édition bénéficie du parrainage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ainsi que de l’Ordre national des vétérinaires.
Plus de 150 évènements se dérouleront en France dont une quinzaine en Bourgogne-Franche-Comté. Les objectifs : promouvoir le rôle "bénéfique" du chien et ses compétences dans la société, informer les futurs maîtres pour favoriser les adoptions responsables et faire découvrir les multiples activités que l’on peut pratiquer avec cet animal.
Plusieurs ateliers différents
Cette semaine sera rythmée par de nombreuses animations : atelier de croquettes, balade canine et colorée, concours d’obéissance, etc. Ces actions seront établies en partenariat avec des clubs d’éducation et d’utilisation affiliés à la Centrale Canine, associations canines territoriales, structures privées et publiques.
Pour voir toutes les activités en Bourgogne-Franche-Comté, cliquer ici.
À cette occasion, la Centrale canine invite les entreprises et les institutions françaises à s’initier au "Pets at work" (animaux au travail) en donnant la possibilité à leurs collaborateurs de venir accompagnés de leur chien durant cette semaine.