L214 tente un coup de bluff à Dijon : faire goûter au public des “nuggets de poulet” 100% végétaux…

Ce samedi 6 octobre 2018, l’association de protection animale L214 a tenté un coup de bluff auprès des passants de la place François Rude à Dijon : faire déguster des produits végétaliens en les faisant passer pour véritable poulet. Objectif : « montrer que l’on peut se passer de viande tout en gardant le goût et le plaisir  de manger ».

©

L214 a présenté ce qu'elle appelle "le poulet du futur" au moyen de Chicky Boom, une start-up fictive créée pour l'occasion. Chicky Boom a invité les passants à goûter des nuggets et des émincés et leur demandera de deviner l'ingrédient secret. Ce dernier est "l'absence de souffrance". Les simili-carnés présentés seront 100 % végétaux !

Cette séquence de dégustation a été suivie d'une sensibilisation au mode d'élevage intensif qu'endurent 83 % des poulets en France. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les passants ont eu l'occasion de s'immerger totalement dans les conditions de vie des poulets.

Infos +

Aujourd'hui, 66 % des Français sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales (sondage IFOP – juin 2018). "Il est donc essentiel de démontrer au public que les alternatives au poulet sont facilement accessibles en grandes surfaces et en magasins bio", souligne L214.

(Communiqué)

Quitter la version mobile