La vidéosurveillance a permis d'identifier deux individus et de les interpeller à l'issue de la rencontre, selon cette source. Ils ont été placés en garde à vue pour jets de projectiles dans une enceinte sportive et violences volontaires avec arme par destination dans une enceinte sportive, selon une autre source policière.
Le Havre Athletic Club et Pierre Gibaud devaient déposer plainte dans la journée de dimanche.
Pierre Gibaud a été atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0).
Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. "On va bosser les amortis de la poitrine", a ironisé le défenseur après le match sur Twitter.
Deux supporters dijonnais ont été interpellés au Havre, samedi après un jet de bouteille sur le défenseur du HAC Pierre Gibaud, lors de la victoire du club normand (2-0), en Ligue 2 https://t.co/4yh3dC7vFi pic.twitter.com/yqN7MybsYu
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 3, 2021
Le 23 septembre, le match de Ligue 1 entre Nice et Marseille avait été émaillé d'incidents après le jet d'une bouteille dans le dos du Marseillais Dimitri Payet. Une fois relevé, le joueur avait lancé à son tour deux bouteilles en direction de la tribune.
Des bagarres avaient alors éclaté entre joueurs des deux équipes, supporters, stadiers et membres de l'encadrement, entraînant l'interruption du match pendant une heure et demie, puis l'arrêt définitif de la rencontre, les Marseillais ne souhaitant pas reprendre.
Depuis le début de saison, plusieurs matches ont été perturbés par des incidents impliquant les supporteurs, en tribunes et hors des stades.
(AFP)