L’Orientation Team Besançon s’illustre au championnat de France de sprint

Publié le 13/11/2013 - 15:35
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:45

Pour la dernière compétition de la saison, 24 coureurs de l’Orientation Team Besançon ont fait le déplacement ce week-end jusqu’à Nérac, pour courir le championnat de France de sprint et le Critérium National des Equipes, une épreuve de relais. Le samedi, place à la qualification du sprint avec 12 coureurs pour le club dont 8 passeront en finale avec brio.

 ©
©

Le dimanche, la finale du championnat de France de sprint se déroulait dans la ville de Nérac. Sur les 8 coureurs de l’OTB présents, 3 montent sur le podium ! Margaux Hummel-Azaïs se place deuxième dans la catégorie juniore derrière Florence Hanaueur du CO Buhl et Florival, Lou Lenoble du club NO BA termine 3ème. En homme sénior élite, Vincent Coupat se place 3ème derrière deux autres membres de l’équipe de France également présents aux championnats du Monde cet été, Philippe Adamski du TAD seulement une seconde en tête devant Lucas Basset du CSMR. Du côté des dames séniores élite, c’est Léa Vercellotti qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois cette année. Isia Basset du CSMR se place deuxième, suivie d’Amélie Chataing du NOSE. Capucine Vercellotti termine 6ème dans cette même catégorie.

Le lundi, le club alignait une équipe femme et une équipe homme au complet. L’équipe de 7 coureurs de l’OTB ; composée de Brieuc Viel, Johann Tinchant, Francis Gaine, Quentin Deneyer, Johan Goubau, Tom Drygalski et Vincent Coupat, aurait terminé 3ème mais ils seront finalement déclassés pour avoir oublié la balise spectacle. C'est le TAD qui gagne chez les hommes devant l'équipe du Corrèze CO et GO 78.

Le relais féminin composée de Margaux Hummel Azais, Anna Serralonga, Léa Vercellotti et Capucine Vercellotti termine 2ème derrière les tenantes du titre de championnes de France de relais, le club Hautes Vosges Orientation avec Mélanie D’Harreville, Delphine Poireau, Céline Dodin et Karine D’Harreville. Le NOSE de Saint Etienne prend la 3ème place.

L’Orientation Team Besançon termine ainsi la saison sur de très belles performances de ses membres en individuel comme en équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
89 %