Etaient concernés les clubs suivants :
CA Pontarlier (4 équipes) - Besançon (4 équipes) - Haut-Doubs (RCP 25) - RC Morteau - US Baume - RCP Maîchois (4 équipes)
Les cinq équipes qualifiées de la phase départementale pour le Doubs sont :
- 1 Pontarlier 1 : 257 points
- 2 Pontarlier 2 : 197 points
- 3 Besançon 1 : 193 points
- 4 Besançon 3 : 186 points
- 5 Besançon 2 : 185 points
La finale départementale du Jura se déroulera le 23 novembre à Lons-le-Saunier au stade Dumas.
Les finales départementales du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône ainsi que la finale régionale féminine se disputeront stade Pierre de Coubertin à Belfort le 23 novembre.
Cette compétition très importante dans la formation technique des jeunes, se terminera comme les années précédentes, par une manifestation régionale et aussi nationale regroupant 28 équipes de garçons et 10 équipes de filles.
"Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter son comité territorial lors de la finale nationale prévue le 31 mai prochain au CNR de Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby en France. Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du TOP 14 Orange au Stade de France et pourront à cette occasion effectuer un tour d’honneur. La motivation est donc maximale pour tous ces jeunes qui rêvent de fouler la pelouse du stade mythique et de ramener le trophée de l’Orange rugby challenge dans leur région", indique Orange.