L’ESB M a fait le job

Publié le 27/09/2013 - 22:11
Mis à jour le 27/09/2013 - 22:11

Supérieurs, les Bisontins n’ont pas eu de mal à dominer (27-23) des Angevins limités. La belle victoire à Chartres est confirmée. Et Besançon a vraiment lancé sa saison.

Handball (Pro D2)

Trois matches, deux victoires, voilà l’accroc de début de championnat contre Nancy effacé. Dans ce championnat extrêmement dense, la performance est tout sauf anodine pour l’ESB M, qui se savait dans l’obligation de remporter, à la maison, un match qui ressemblait fort à un passage obligé. En laissant son stress inaugural aux vestiaires, les Ententistes ont cette fois parfaitement assumé leur statut.

Cette supériorité supposée, les joueurs de Christophe Viennet avaient paru sans accommoder, dans le sillage d’un excellent Tokic, auteur d’un 4/4 en huit minutes (7-4, 8e). Sans souffrance, mais aussi sans réelles craintes. Tout était peut-être justement un peu trop facile. Le duo Obad-Ortega maintenait les Angevins à flot (8-6, 12e) et il y eut surtout ce trou bisontin aussi flagrant qu’inexplicable.

Tokic reprend les choses en mains

Aphones pendant sept longues minutes, les Francs-Comtois prenaient sévère. Un 6-0 sur le coin du nez (10-6, 14e puis 10-12, 21e). La thèse du relâchement était heureusement accréditée par la suite des événements. Un homme se chargeait de relancer la machine. Sur son aile gauche, le jeune Hugo Bedel (5/5 à la pause) se régalait, profitant d’une défense plus solide et de nouveau alliée de Thirion ou Gros dans les buts (13-12, 23e puis 16-13, 29e). Les contre-attaques bisontines redonnaient vie à cette rencontre où la montée en régime doubiste était nette.

L’entame de deuxième période ressemblait en effet à s’y méprendre à sa devancière avec un Tokic inspiré et probablement auteur de son match le plus convaincant (7/8 au final) depuis son arrivée à Besançon (18-14, 33e). La  supériorité bisontine s’illustrait autour du rendement des rotations. Barrère et Calandre le confirmaient. L’écart grossissait à vue (23-17, 44e). Le baromètre angevin avait cette fois viré à l’orage. Les hommes de David Peneau alignaient ainsi des séquences offensives de grand n’importe quoi. Et même si les partenaires de Sylvain Rognon finissaient moins bien, laissant Angers signer un 3-0 (25-21, 53e), la fin de rencontre demeurait sereine. Voilà l’ESB M bien partie.

ESB M - Angers 27 - 23

Besançon. Palais des sports. Environ 1200 spectateurs. Arbitrage de MM. Rolland et Klein. Mi-temps : 16-14.

ESB M :
Les gardiens : Thirion 5/17 (dont 0/2 aux penalties) en 21’ ; Gros 10/21 (1/2) en 39’.
Les marqueurs : Decaudin 2/3, Rognon, Calandre 3/4, Benga 2/4, Bedel 6/7, Tokic 7/8 puis Claire 2/4 (2/3), Barrere 1/4, Portet-Harleaux, Scotto 1/1, Col 3/5.

Angers :
Le gardien : Jomin 4/12 en 165 ; Komnenovic 7/26 (1/3) en 45’.
Les marqueurs : Nikolic 0/1, Obad 3/8, Moreau 1/3, Ortega 7/10 (3/4), Diarra 4/10, Bakekolo 5/6 puis Sacko 2/5, Yahia 1/3, Jacqua-Boror.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %