L’équipe de France de Magie prépare ses tours dans le Doubs

Publié le 20/09/2017 - 09:43
Mis à jour le 22/09/2017 - 12:04

L’équipe de France de Magie FFAP (fédération française des artistes prestidigitateurs) vient s’entrainer dans le Doubs du 24 au 28 septembre 2017 à Vaux-et-Chantegrue. En fin de séjour, les magiciens se produiront pour deux galas au Kursaal de Besançon et à Labergement-Sainte-Marie. 

En préparation pour les Championnats de France 2017 et du monde 2018 en Corée, l’équipe de france de magie FFAP  sera exceptionnellement en stage de perfectionnement dans la région. Les membres du Cercle Magique Comtois sont dans les starting blocks et accueilliront pour la première fois l'équipe de France quatre jours de formation et deux galas publics inédits.

Une quinzaine de prestidigitateurs, parmi les plus en vue du moment, se retrouveront à Vaux-et-Chantegrue pour quatre jours de travail intensif. Encadrés et conseillés par des illusionnistes de renom, les artistes peaufineront manipulations et présentations à quelques jours des championnats de France de Saint-Malo.
 

Des répétitions à huit clos, secret oblige !

 
Seuls les écoliers de Vaux-et-chantegrue auront la chance, d’assister à une répétition mardi matin. Pour les autres, il faudra attendre les deux galas prévus à Besançon et à Labergement-Sainte-Marie, les mardi 26 et mercredi 27 septembre. Occasion unique de voir sur scène plus de 12 artistes, primés dans de nombreux concours internationaux et habitués des plateaux TV. 

C’est le cas du magicien comique Jimmy Delp, qui après son passage au plus grand cabaret du monde totalise déjà plus de 5 millions de vue sur Youtube ou de Charly,  le champion de France de magie en titre, qui présente un numéro très mystérieux.
Les coachs seront eux aussi sur scène, comme Gaëtan Bloom, qui au delà de sa carrière internationnale s’est déjà produit à 4.000 reprises sur la scène du Crazy Horse !
 

LES GALAS 

 
  • Besançon, Grand Kursaal : Mardi 26 septembre 2017 à 20h30
  • Labergement-Sainte-Marie, Espace les Vallières : Mercredi 27 septembre 2017 à 20h00

Avec : Alexandre Laigneau, Beryl, Charly, Gaëtan Bloom, Félix, Hugues Protat, Jimmy Delp, Pathy Bad, Anthony Néaud, Pierre Spiry, Yann Brieux, Jean Régil, Florian Sainvet.

  •  Adultes : 23 euros / Enfants (-14 ans) : 17 euros
  • Réservations dans les points de vente habituels : FNAC, Carrefour, Géant, Leclerc, Super U, Forum ou NG Productions www.ngproductions.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
100 %