L’association Julienne Javel recrute neuf bénévoles inscrits au service civique pour l'action Civigaz

Publié le 22/09/2017 - 11:33
Mis à jour le 22/09/2017 - 11:33

L’association Julienne Javel recherche neuf volontaires engagés dans le cadre du Service civique pour l’action Civigaz. L’offre est à pourvoir à partir du 6 novembre 2017. La mission s’effectura sur sept mois.

 ©
©

Mission :

Vous avez entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet associatif en lien avec le monde de l’entreprise ?  Vous pensez que le développement durable c’est l’affaire de tous ? Vous avez envie de vous sentir utile en aidant des personnes parfois en difficultés ?  Alors rejoignez les 660 volontaires engagés dans toute la France ! 


La mission d’ambassadeur/drice CIVIGAZ s’effectue en binôme en visites à domicile (75% du temps) et également en équipe sous forme d’ateliers de sensibilisation auprès des habitants. 


Plus précisément, votre mission auprès des habitants sera de :


• Donner des conseils pratiques (écogestes) pour faire baisser ses factures d'énergie ;
• Sensibiliser aux bons gestes pour utiliser le gaz en toute sécurité dans son logement ;
• Informer sur les équipements économes et les dispositifs d’aide à la rénovation thermique ;
• Ecouter et observer pour identifier les personnes en situation de précarité énergétique ainsi que les situations dangereuses dans les logements ;
• Répondre aux besoins identifiés en orientant vers les services locaux adaptés.

Aucune expertise sur le sujet n’est requise. Une formation de trois semaines est prévue et obligatoire pour tous les volontaires CIVIGAZ. 

CIVIGAZ : un tremplin pour l’avenir…


En plus de votre mission, vous serez accompagné.e.s un jour par semaine, en fonction de vos besoins, par des professionnels de l’Emploi, de l’Insertion et du Développement Personnel pour construire vos projets personnels et professionnels. L'association Javel pourra vous proposer des ateliers de formation, des immersions en entreprise, un coaching à la recherche d’emploi, etc. Vous aurez aussi l’opportunité de vous investir dans d’autres projets associatifs, de participer à des débats sur des sujets sociétaux, de découvrir les institutions françaises, et de passer votre diplôme de formation aux premiers secours. 

Critères spécifiques :

  • Avoir entre 18 et 25 ans (entre 16 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
  • Avec ou sans diplôme,
  • Être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un séjour durable.

Prise de poste : à partir du 6 novembre 2017 (7 mois, 28 h/semaine / du lundi au jeudi). Indemnité mensuelle : 580,55 euros net.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d’emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d’entreprises comme des personnes à la recherche d’un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %