L’association Carpe Diem RCH recherche des bénévoles

L’association Carpe Diem RCH lance un appel au bénévolat lors d’une réunion publique le mardi 3 novembre 2015 pour des interventions au sein de la Maison de Vie du quartier Saint-Ferjeux à Besançon.

©

Pour rappel, l’association Carpe Diem est à l’origine de la création de la Maison de Vie, première maison d’accompagnement pour les personnes en situation de soins palliatifs en France. Cette structure innovante accueille des personnes malades en situation de soins palliatifs qui ne nécessitent pas une hospitalisation et dont l’état ne permet plus un maintien à domicile.

L’association Carpe Diem a pour mission de contribuer au bon fonctionnement de la Maison de Vie de Besançon par la mobilisation des bénévoles. Ils ont un rôle d’animation et de service au sein de la Maison de Vie et interviennent en complémentarité de l'équipe pluridisciplinaire, dans des domaines variés (lecture, sorties,...).

Une réunion publique pour rechercher des bénévoles sera organisée ce mardi 3 novembre 2015, à 19h00 chez les Sœurs de la Charité, 2 bis Place Jean Cornet à Besançon. 

Quitter la version mobile