Le président de la ligue de Tennis de Franche-Comté accusé de revente de billets

Publié le 29/06/2016 - 17:43
Mis à jour le 30/06/2016 - 10:56

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Dartevelle, conseiller régional (LR) en Bourgogne Franche-Comté),  président de la ligue de tennis de Franche-Comté et actuel candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis est accusé d’avoir vendu des billets à prix fort à un organisme privé, pour des tournois.  Billets qui lui étaient donnés par la FFT. Son homologue en Corse est aussi visé. Pour Jean-Pierre Dartevelle, il n’y a pas d’affaire. 

 ©
©

L’hebdomadaire révèle que deux des candidats à la présidence de la Fédération Française de Tennis sont accusés d’avoir revendu "sous le manteau" des billets de compétitions, dans les années 90.Au mois de mai, les bureaux de la Fédération Française de Tennis ont été perquisitionnés, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic probable de tickets.

Deux candidats à la présidence de la fédération accusés

Jean-Pierre Dartevelle, président de la ligue de Franche-Comté et Bernard Giudicelli, son homologue en Corse, auraient sous la houlette de l’ancien élu de la fédé, Jean Gachassin, "refourguer" des tickets pour des compétitions comme Roland Garros à des organismes privées et à un prix excessif. En effet, Le Canard Enchaîné affirme, que les deux hommes récupéraitent des billets à prix coûtants grâce à la fédération, puis les vendaient le double, voire plus à des organismes privés ce qui mettait du beurre dans la trésorerie de leurs ligues.

150 billets par an

Jean-Pierre Dartevelle est accusé d’avoir revendu 150 billets par an dans les années 90 à l’agence Massenet, qui se chargeait de les proposer à ses clients. L’hebdomadaire affirme que ce dernier trafiquait les factures pour dissimuler les gains de ces "billets".

Actuellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis, ces accusations pourraient peut-être le disqualifier de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
67 %