Kusmi Tea tente d'infuser de nouvelles idées...

Publié le 18/03/2023 - 18:05
Mis à jour le 26/04/2023 - 11:06

BEZAC KDO • Présent depuis six ans dans la capitale comtoise, la boutique Ksumi Tea de Besançon est la seule de Bourgogne-Franche-Comté. Elle propose une soixantaine de thés et tisanes créés, mélangés, aromatisés et conditionnés en France. Il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois d'avril 2023. 

Tenue par Eva Lesprit, la boutique Kusmi Tea du centre-ville de Besançon propose toutes les sortes de thé : vert, noir, blanc, aromatisé ou nature, de même que des infusions et des rooibos.

Parmi les incontournables de la marque, on retrouve le fameux BB Détox à base de thé vert, maté et pamplemousse. Une "valeur sure" d’après Eva qui plait "aux gourmands comme aux personnes qui souhaitent s’initier au thé" grâce à son goût naturellement sucré et sa fiable teneur en théine.

© Élodie R.

La gamme est entièrement bio et certains produit peuvent également se consommer chaud ou froid. C’est le cas notamment de l’infusion AquaSummer à l’hibiscus, pêche et abricot. 

Les produits sont également entièrement disponibles en vrac, "c'est ce qui marche le mieux actuellement auprès de la clientèle qui peut ainsi faire quelques économies" nous confie Eva. Les clients peuvent même venir avec leurs propres contenants lors de leurs achats. 

© Élodie R.

L’ensemble de la gamme peut d’ailleurs être découverte tous les jours lors des dégustations offerte par la boutique et dont les parfums changent fréquemment. 

Les chèques Bezak Kdo, un "déclencheur d'achat"

Des accessoires pour compléter la dégustation des produits tels que des thermos ou des bouilloires et infuseurs, du plus utiles au plus fantaisie sont également disponibles en boutique.

© Élodie R.

Utilisable en magasin, les chèques Bezak kdo sont d’après Eva Lesprit "un déclencheur d’achat, surtout lors des samedis piétons". Les clients profitent généralement de leurs chèques "pour venir se faire plaisir chez nous". Le programme de fidélité permet également de cumuler des points (10 points tous les un euro d’achat) qu’il est ensuite possible d’échanger contre des cadeaux gratuits comme des accessoires, des boites de thé jusqu’aux coffrets. 

Des nouveautés à venir 

La marque proposera dès le printemps la vente à emporter de bubble tea tous les jours en extérieur. Ce nouveau concept saisonnier devrait arriver devant la boutique bisontine dès le début avril. 

Après le thé blanc rose framboise d’Alain Ducasse, Kusmi Tea renouvelle sa collaboration avec le chef multi étoilés à l’occasion de la fête des mères. La marque sortira une nouvelle infusion dont la recette élaborée par Ducasse est encore tenue secrète.

© Élodie R.

D’autres nouveautés seront également à découvrir en septembre...

Info +

  • Kusmi Tea, 11 grande rue, 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
  • 03.81.48.93.37
  • Tarifs : thé à partir de 6€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
couvert
le 23/11 à 21h00
Vent
6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %