Kids MBA : un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvre dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2015 - 10:19
Mis à jour le 28/08/2015 - 10:31

À partir du 2 septembre 2015, un nouveau centre linguistique destiné aux plus jeunes ouvrira ses portes à Ecole Valentin. Il s’agit de Kids MBA, crée par Julie Boucon, 30 ans et Stéphanie Bourgeois, 40 ans, deux sœurs qui ont décidé de donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans à l’apprentissage d’une langue étrangère… 

Jusqu’à la fin du mois de juillet de cette année, Julie Boucon était responsable commerciale dans une manufacture de bracelets de montres de luxe à Mamirolle. Quant à Stéphanie Bourgeois, elle était responsable des achats chez General Electric à Belfort durant ces 14 dernières années. Elles parlent toutes les deux couramment l'anglais et l'espagnol. (voir leur curriculum vitae dans le diaporama ci-dessus) 

"Julie et moi avons pris conscience de la nécessité de parler des langues étrangères lorsque nous sommes rentrées dans le monde du travail", précise Stéphanie. Et l'observation générale indique que les Français parlent très mal les langues et l’apprennent surtout trop tard… 

Dès l'âge de 3 ans

Kids MBA est un concept visant à permettre aux jeunes enfants de 3 ans à 10 ans d’accéder à l’apprentissage des langues étrangères en exploitant la période de plus grande disposition intellectuelle du cerveau à l’apprentissage.

"Nous avons donc imaginé donner accès aux enfants dès l’âge de 3 ans, à l’apprentissage d’une langue étrangère à l’aide d’un support ludique, tel qu’une tablette numérique", explique Stéphanie. "Les résultats rapides que les parents pourront constater chez l’enfant grâce à un apprentissage quotidien permettront de développer les compétences de l’enfant au rythme qui lui convient afin qu’il reste motivé."

Le centre proposera l'anglais comme langue disponible pour débuter. Julie et Stéphanie travaillent actuellement avec des professeurs pour proposer le chinois d'ici quelques mois ! 

Infos pratiques

  • Kids MBA
  • Ouverture des portes mercredi 2 septembre 2015
  • 11 route de Châtillon - Espace Valentin
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.96
couvert
le 24/11 à 06h00
Vent
7.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %