Karaté: deux titres sinon rien ! Nouvelle moisson pour le Club Sauvegarde dans le sud

Publié le 14/12/2009 - 09:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 09:37

Nouveau week-end, nouvelle compétition et deux nouvelles médailles d’or remportées par le Club Sauvegarde de Besançon à l’issue d’un week-end de très haut niveau à l’Open international d’Arles.

 ©
©
Un Boujaaba peut en cacher un autre L’Open international d’Arles, c’est un peu comme les championnats du monde : athlètes de haut niveau, arbitrage de qualité avec des arbitres internationaux, trente-cinq nations engagées parmi les meilleures mondiales (Iran, Brésil, Grèce, France…) et une kyrielle de « podiums » sur les dernières compétitions.

Pour cette 4ème édition, plus de 850 combattants se sont donné rendez-vous pour deux jours de compétition intensive réunissant le top du karaté mondial. Autant dire que la tâche d’Abdel Boujaaba, engagé en juniors moins de 68 kilos, ne s’annonçait pas facile. Malgré des opposants de très haut niveau, le jeune bisontin se hisse en finale pour y remporter le titre au terme d’un dernier combat acharné. « Mon frère Yasin a donné l’exemple la semaine dernière en remportant la coupe de France cadets et en se qualifiant pour les prochains championnats d’Europe. Je voulais faire aussi bien. Ca n’a pas été facile, mais la motivation était là, jusqu’au bout. Je suis très content », commente Abdel Boujaaba à l’issue des combats.

Un niveau de championnat du monde Quelques heures plus tard, c’est au tour d’Abdoulaye Diop de se présenter sur les tatamis arlésiens en catégorie seniors plus de 84 kilos. Au premier tour Ibrahim Gary vice-champion du monde en titre, en finale l’un des membres de l'équipe nationale turque championne du monde 2008 : le parcours du bisontin ne s’annonce pas des plus faciles. Et pourtant, le karatéka du Sauvegarde, en forme olympique, réussit à franchir tous les obstacles pour remporter une magnifique médaille d’or.

Le Sauvegarde, meilleur club de Franche-Comté Ces deux nouvelles médailles d’or du Club Sauvegarde sont les seules médailles remportées par la Franche-Comté à Arles malgré la présence du Planoise Karaté Académy (PKA), de l’Ippon Karaté Shotokan (IKS Besançon) et de son équipe nationale du Congo ainsi que du club de karaté de Béthoncourt, pour ne citer qu’eux.

Elles s’ajoutent à celles glanées la semaine dernière par Yasin Boujaaba et Sofiane Hakkar à la coupe de France cadets. Sofiane qui, par ailleurs, vient de recevoir de la part du comité des médaillés des sports du Doubs, géré par la direction départementale Jeunesse et Sports, une médaille récompensant sa constance et ses bons résultats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 05/02 à 21h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
91 %