Après son copain d’entraînement Abdel Boujaaba qui réussit une belle performance à l’Open international de Paris (cinquième de sa catégorie), Sofiane Hakkar a rendez-vous avec une autre compétition internationale majeure : les Europe, à Bakou, où il défendra les couleurs françaises dans la catégorie des juniors moins de 68 kg.
« C’est la seconde fois que je suis sélectionné en équipe de France après les championnats du Monde cadets en 2009 ; c’est une grande fierté pour moi. Les stages et les entraînements intensifs du Club Sauvegarde portent leurs fruits et m’aident à aborder les grands rendez-vous avec l’équipe nationale », souligne Sofiane avant de partir avec les Bleus.
Cette belle récompense est due à son excellent parcours à l’Open de France en décembre dernier (médaille de bronze juniors) et à une série de podiums depuis sa victoire à l’Open international de Croatie en 2009. Deux ans de régularité au plus haut niveau acquis en parallèle de ses études, le jeune bisontin est en terminale avec le baccalauréat en point de mire.
Tout Besançon croise les doigts pour que Sofiane, qui rejoint l’équipe de France aujourd’hui avant de s’envoler en Azerbaïdjan, connaisse une nouvelle victoire à l’international dans quelques jours à Bakou, avant de valider son… bac !