Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui permet aux jeunes d’exprimer des talents en lien avec leur futur métier, de montrer et de valoriser leurs compétences sur plusieurs disciplines et pour lequel ils doivent développer leur créativité et leur sens de l’organisation. Le projet du chef-d’œuvre aboutit pour les élèves de CAP a un examen oral sur une durée de 10 minutes, réparti en 5 minutes de présentation et 5 minutes de questionnement. Celui-ci aura lieu à partir du mois de mai pour tous les candidats.
Jura : les apprentis du CFA de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté ont fait leur “chef d’oeuvre” !
Dans le cadre de leur « chef-d’œuvre », les apprentis en CAP pâtisserie, boulangerie, commerce et métiers de la coiffure du CFA de la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne Franche-Comté site du Jura, ont organisé un défilé sur le thème du mariage. C’était vendredi 25 mars lors d’une cérémonie mêlant 10 univers différents : Japon, bohème, punk, etc.