"Quelles que soient les convictions et les sensibilités de chacun, cette loi a été démocratiquement votée par la représentation nationale et doit être respectée en tant que telle", indique Julien Odoul en qualifiant cette décision "d’anti-démocratique".
Pour rappel, 32 départements présidés par des élus de gauche ont annoncé dans Le Parisien qu’ils n’appliqueront pas le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l’allocation personnalisée d’autonomie.
"En s’insurgeant contre une loi votée par les représentants du peuple, les départements de gauche affichent scandaleusement leur rejet de nos principes démocratiques et leur mépris de la volonté populaire. Je leur rappelle que 71% des Français sont favorables à la préférence nationale (sondage CSA pour CNEWS et le JDD du 20 décembre 2023) et que 80% des Français sont opposés à l’arrivée de nouveaux migrants (sondage CSA du 12 décembre 2023). J’appelle l’État à garantir l’application de la loi en contestant la décision des départements « séparatistes » devant le Conseil d’État ou en saisissant le Préfet", conclut Julien Odoul.