Julien Odoul appelle Gilles Platret (LR) au Rassemblement pour la Région

Publié le 23/09/2024 - 14:54
Mis à jour le 23/09/2024 - 14:54

À l’occasion de la rentrée des élus du Rassemblement national de Bourgogne Franche-Comté en Saône-et-Loire, Julien Odoul a appelé Gilles Platret, chef de file des Républicains au conseil régional, "au rassemblement des patriotes opposés à la gauche et à l’extrême-gauche de Marie-Guite Dufay", a-t-on appris dans un communiqué du 20 septembre.

Julien Odoul © Zoé Coutelle
Julien Odoul © Zoé Coutelle

Communiqué :

Dans le cadre de la recomposition politique, alors que les amis d’Eric Ciotti ont fait le choix courageux d’une vraie droite aux côtés de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, face au terrible bilan de la gauche qui n’en finit plus de maltraiter le pouvoir d’achat, l’attractivité et l’identité de la région, le groupe RN tend la main à tous ceux qui veulent le changement au niveau national et à l’échelon régional.
 
Pour Julien Odoul, "La gauche NFP a fait dans notre région à peine un quart des voix aux dernières législatives. Elle n’a remporté que 4 sièges sur 27 et pourtant elle dirige toujours le Conseil régional comme si rien ne s’était passé. Marie-Guite Dufay peut tenter de faire mentir la réalité, les faits sont là : la gauche régionale est ultra-minoritaire et les Bourguignons et les Francs-Comtois veulent un changement radical de politique. Ils veulent la paix fiscale, des politiques pour assurer leur sécurité au quotidien, des transports de qualité, la priorité régionale pour faire passer le Creusot avant le Togo. Le RN et la droite LR réunis représentent 53% des électeurs en Bourgogne Franche-Comté. Il est grand temps de mettre nos différences de côté pour combattre ensemble les folies et les idéologies d’une gauche à la dérive. Pour préparer l’alternance et assurer une vie meilleure à nos concitoyens, nous avons le devoir de travailler ensemble. J’appelle Gilles Platret à constituer une grande coalition au Conseil régional pour contrer plus efficacement la politique néfaste de Marie-Guite Dufay. Je l’appelle à préparer avec nous l’après Dufay."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Julien Odoul appelle Gilles Platret (LR) au Rassemblement pour la Région

À l’occasion de la rentrée des élus du Rassemblement national de Bourgogne Franche-Comté en Saône-et-Loire, Julien Odoul a appelé Gilles Platret, chef de file des Républicains au conseil régional, "au rassemblement des patriotes opposés à la gauche et à l’extrême-gauche de Marie-Guite Dufay", a-t-on appris dans un communiqué du 20 septembre.

Le gouvernement Barnier voit le jour, Retailleau à l’Intérieur, Armand aux Finances et Dati reconduite à la Culture

Annie Genevard, ministre de l'Agriculture • Emmanuel Macron a nommé samedi 21 septembre 2024 les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier, marqué à droite avec notamment Bruno Retailleau à l’Intérieur, fruit d’une fragile coalition entre le camp présidentiel et Les Républicains pour tenter de clore la plus grave crise politique de la Ve République.

Nouveau gouvernement Barnier : Annie Genevard pressentie pour le ministère de l’Agriculture

Le Premier ministre Michel Barnier devrait faire connaître les noms de tous les ministres de son gouvernement ”avant dimanche” 22 septembre 2024. Parmi les spéculations de ce vendredi, la députée du Doubs (LR) Annie Genevard serait pressentie pour le ministère de l’Agriculture. D’autres élu(e)s Les Républicains, pourtant en minorité à l’Assemblée nationale, devraient constituer en grande partie le gouvernement Barnier, lui-même de la droite républicaine.

Manifestation contre le gouvernement Barnier ce samedi 21 septembre

Plusieurs organisations appellent à manifester, ce samedi 21 septembre, en opposition à la nomination de Michel Barnier à Matignon et à l'alliance ''Macron - Le Pen''. Un rassemblement est prévu à Besançon, à 15 heures place de la République, soutenu par les organisations de jeunesse, associatives et antifascistes.

Journées du patrimoine : Anne Vignot et ses élu(e)s jouent les guides pour visiter l’Hôtel de Ville de Besançon

Les 21 et 22 septembre 2024 les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux que l’on a pas l’habitude de découvrir. Cette année, nouveauté : la maire de Besançon Anne Vignot et son équipe municipale proposent de découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre… avec eux !

Déficit public : une situation de finances publiques jugée “vraiment inquiétante” par P. Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.08
légère pluie
le 23/09 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %