"Cet accès privilégié offert à la jeunesse s'inscrit dans la lignée des actions soutenues par le ministère de la Culture pour l'éducation artistique et culturelle de tous dès le plus jeune âge", précise le ministère de la Culture.
Il s'agira donc pour les visiteurs d'avoir accès et de découvrir de nombreux sites public ou privés, parfois exceptionnellement ouverts. Des conférences, des expositions, des démonstrations de savoir-faire et des concerts sont également organisés.
1400 sites participeront à ces journées européennes du patrimoine en Bourgogne-Franche-Comté.
Info +
Retrouvez le programme complet sur https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr ou par téléchargement : http://urlz.fr/7JCA
A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ouvrira les portes de son site dijonnais samedi et dimanche de 14h à 18h. Vous pourrez découvrir l'ensemble architectural composé des hôtels particuliers Chartraire-de-Montigny et du Commandant-militaire lors de visites guidées (sur inscription). Des ateliers seront également installés pour initier les enfants à la découverte des métiers du patrimoine (à partir de 7 ans et sur inscription au 03 80 68 50 80).