"Il est important de continuer l'accès à la culture", entame Joël Mathurin, le Préfet du Doubs lors du lancement de la deuxième (et nouvelle) version de l'application permettant de visiter virtuellement le monument.
"Pas d'année zéro" (préfet du Doubs)
Pour Joël Mathurin, il n'était pas question de remettre en cause les journées du patrimoine : "Il n'y a pas d'année zéro. Fort du succès de l'année dernière, nous avons mis en fonction cette nouvelle version de l'application", indique-t-il en précisant l'importance du partenariat avec Orange et France Bleu Besançon. "Nous avons en plus de la visite à 360°, les commentaires audio des agents de la préfecture".
Encore quelques places en présentiel...
Pour le programme des visites de la Préfecture, les places sont chères cette année. N'oubliez pas de réserver !
Le samedi 19 septembre, deux formats de visites guidées seront organisés, avec une jauge de 10 personnes maximum :
- le matin, des visites guidées patrimoniales et architecturales d’environ 1h15, à 9h00 et à 10h30 : complet
- l’après-midi, des visites guidées familiales de 45 minutes, à 14h00, à 15h00 et à 16h00.
Le dimanche 20 septembre, le public est invité à vivre une expérience musicale « au cœur de l’orchestre », en partenariat avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Au Salon Lacoré, par groupe de 12 personnes, au fil de la journée, les participants choisiront une musique selon leur humeur et s’installeront ensuite dans les transats placés au milieu des musiciens, dans le respect de la distanciation physique, afin d’écouter les morceaux choisis. Au total, 11 séances de 45 minutes sont prévues.
Remarque : afin de participer à ces animations, il est nécessaire de s’inscrire préalablement auprès de l’Office de tourisme et Congrès du Grand Besançon Métropole au 03 81 80 92 55.
Infos +
Préfecture du Doubs, 3 Avenue de la Gare d'Eau à Besançon
- L’accès à la Préfecture se fera sur présentation d’une pièce d’identité et les sacs à dos ou bagages sont interdits.