Journée Pokémon Go à Besançon : les participants satisfaits en redemandent!

Publié le 30/07/2016 - 13:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel…

Une journée riche en rencontres

A partir de 16 heures, 220 participants se sont rendus aux trois points de rendez-vous communiqués par l’association : parc Micaud, Chamars et Gare d’eau. Des équipes de douze ont été formées et les missions ont commencé.

L’évènement a attiré des personnes de tout âge, enfants, adolescents, adultes, des mamans avec des poussettes... permettant de nombreuses rencontres au sein des équipes qui allaient passer la journée ensemble.

Après une remise de lots de l’imprimerie Square Shop, à la Gare d’eau, pour les meilleurs équipes, la journée Pokemon Go s’est prolongé à l’E Bar, rue Fontaine Argent, partenaire de l’association. Entre 60 et 70 personnes s’y sont rendues pour participer aux quizz et recevoir les 110 lots prévus.

A quand une nouvelle chasse collective ?

D’après l’association organisatrice, PIXEL, les retours sont positifs puisque l’évènement s’est déroulé dans une bonne ambiance et sans problème. "A la fin de la journée, on a vu des participants échanger leur numéro de téléphone pour chasser ensemble" raconte Simao, directeur de l'association Pixel. 

Face à ce succès et aux nombreuses demandes, une nouvelle journée Pokemon Go sera à nouveau organisée au mois d’août. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pokémon Go chassé du mémorial de la déportation de Drancy

Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu. 

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
couvert
le 06/02 à 15h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
78 %