Journée Olympique au stade Léo Lagrange à Besançon

Ouvert au public • A un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a choisi de promouvoir ses valeurs et sa culture en organisant ce mercredi 23 juin la journée de l’olympisme. A Besançon, la Ville a décidé de promouvoir les clubs sportifs bisontins.

"Léo Lagrange" et sa piste d'athlétisme © D Poirier

Après deux saisons sportives perturbées par la pandémie, les clubs sportifs bisontins s’ouvrent au grand public afin de lui faire découvrir les activités de la saison 2021-2022.

La Ville de Besançon et l’Office Municipal des Sports ont souhaité profiter de cette journée pour réaliser la promotion des clubs sportifs qui préparent déjà activement la rentrée de septembre 2021.

En présence des ambassadeurs olympiens (Sandrine Delerce, David Matam et Morgan Kneisky), de la flamme olympique de Tokyo 2020 présentée par Eric Monnin, directeur du CEROU et porteur officiel de la flamme 2020, l’objectif de la journée sera de valoriser les activités des clubs, leurs lieux de pratique, les publics auxquels ils s’adressent et les aides auxquelles les familles peuvent avoir droit.

Cette manifestation se déroulera sur la piste d’athlétisme du stade Léo Lagrange ce mercredi 23 juin entre 14 et 18 heures. Le public est invité à venir découvrir les stands des soixante associations présentes.

Infos +

En participant au défi 2024 organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif les visiteurs pourront gagner une des dix adhésions au club de leur choix financées par les clubs, l’OMS et la Ville de Besançon mais aussi recevoir d’autres cadeaux offerts par diverses associations.

Quitter la version mobile