"Nous appelons toutes celles et tous ceux qui sont effrayé·e·s par la montée du racisme et la perspective d'arrivée au pouvoir du RN à manifester ensemble autour de la journée internationale des migrant·e·s ", écrivent les signataires de l’appel à la mobilisation.
Les signataires : CDDLE, CCFD Terre solidaire Doubs, Cimade, LDH, LVN observer partager agir Mouvement de la paix , MRAP, Peuples solidaires Doubs, Repair, SolMiRé, Welcome Franois Serre, CFDT retraités Besançon, CGT Doubs, CGT multipro Retraités Doubs, FSU 25, Union Solidaires Solidaires étudiants, AGC, Ensemble Mage, Gauche écosocialiste, Génération S, NPA.
"Ensemble nous sommes forts et fortes Face au racisme et aux inégalités affirmons notre humanité. Montrons concrètement que le racisme tue divise et détruit tandis que l égalité et la solidarité sont désirables", poursuivent-ils.
Les signataires demandent :
- "L’égalité des doits de toutes et tous et la régularisation des sans-papiers
- La fermeture des centres de rétention est la liberté de circulation
- Le logement de toutes et tous les sans-abris, avec et sans papier, l’application de la loi de réquisition et l’abrogation de la loi Kasbarian-Bergé
- L’accès de toutes et tous à la santé et à l’école
- L’abrogation de la loi Darmanin et du pacte migratoire européen et règlement Dublin,
- La solidarité internationale avec les peules en lutte pour la justice et l’égalité"