Thibaut Pinot sur la ligne de départ de la Classic Grand Besançon : "J'ai trois chances pour briller ici"

Publié le 14/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:46

La Classic Grand Besançon Doubs débutera ce vendredi 14 avril à 11h30 durant laquelle les coureurs affronteront une boucle de 169 kilomètres. Voici le programme de la journée.

Le départ de la course en direct sur Facebook

Les horaires

  • 10h : ouverture du village sportif à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.
  • 10h15 : présentation des équipes.
  • 11h : départ de la caravane publicitaire.
  • 11h30 : départ fictif des coureurs au coeur de Besançon : ils passeront par le pont de Bregille, le Chemin des Prés de Vaux et Chalezeule.
  • Ils prendront ensuite la route de Marchaux à Besançon sur la D486 pour le départ réel à 11h50. 
  • 13h30 : prise d’antenne Chaîne L’Equipe
  • 16h10 : après avoir parcouru la boucle de 169,6 kilomètres, les cyclistes arriveront rue de la vue des Alpes.

Pour les sprints, le public peut se placer Grande Rue à Emagny, ou sur la RD 13 Plage d’Oselle ou au niveau de rue de la Glacière à Saône.

Les équipes engagées

Le parrain de la course, Thibaut Pinot, sera présent au départ avec son équipe Groupama-FDJ. Côté coureurs régionaux, Théo Delacroix sera sur la ligne de départ aux côtés de son équipe St Michel Auber. L’espagnol Jesus Herrada, vainqueur de l’édition 2022 remettra son titre en jeu avec l’équipe Cofidis.

©

Les transports

Pour assister à l’arrivée de la course à Montfaucon, une navette gratuite est disponible à 13h30 depuis le parking Chamars. Retour de Montfaucon prévu à 17h.

Toutes les informations à retrouver sur : www.classicgrandbesancondoubs.com

Info +

Pour rappel, le réseau de transport en commun Ginko sera impacté par la course. Les lignes L4, L6, 10 et Ginko Citadelle seront perturbées de 10h45 à 12h. Pour la ligne 11, des perturbations sont à prévoir de 14h à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Manifestes ProMilès : les forces armées et des entreprises franc-comtoises renforcent leurs liens

Le jeudi 7 novembre 2024 en présence du général de division Jean-Pierre Fagué, commandant la 1re Division, délégué militaire départemental du Doubs (DMD 25) et d'Emmanuel Viellard, président du Medef Franche-Comté, des manifestes ProMilès ont été signés par 28 entreprises du Doubs lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Grand quartier général de Clévans à Besançon.

À Besançon, l’intersyndicale appelle à la mobilisation mardi devant la Nef aux métiers

Les organisations syndicales appellent à un rassemblement le mardi 26 novembre 2024 à partir de 9h00 devant La Nef aux Métiers, située au 101 rue de Vesoul à Besançon, avant l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale de Bourgogne-Franche-Comté prévue à 9h30. Ils dénoncent notamment des suppressions d’emplois et d’antennes.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.66
couvert
le 04/12 à 12h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %