Thibaut Pinot sur la ligne de départ de la Classic Grand Besançon : "J'ai trois chances pour briller ici"

Publié le 14/04/2023 - 08:01
Mis à jour le 16/04/2023 - 21:46

La Classic Grand Besançon Doubs débutera ce vendredi 14 avril à 11h30 durant laquelle les coureurs affronteront une boucle de 169 kilomètres. Voici le programme de la journée.

Le départ de la course en direct sur Facebook

Les horaires

  • 10h : ouverture du village sportif à l'Esplanade des Droits de l'Homme à Besançon.
  • 10h15 : présentation des équipes.
  • 11h : départ de la caravane publicitaire.
  • 11h30 : départ fictif des coureurs au coeur de Besançon : ils passeront par le pont de Bregille, le Chemin des Prés de Vaux et Chalezeule.
  • Ils prendront ensuite la route de Marchaux à Besançon sur la D486 pour le départ réel à 11h50. 
  • 13h30 : prise d’antenne Chaîne L’Equipe
  • 16h10 : après avoir parcouru la boucle de 169,6 kilomètres, les cyclistes arriveront rue de la vue des Alpes.

Pour les sprints, le public peut se placer Grande Rue à Emagny, ou sur la RD 13 Plage d’Oselle ou au niveau de rue de la Glacière à Saône.

Les équipes engagées

Le parrain de la course, Thibaut Pinot, sera présent au départ avec son équipe Groupama-FDJ. Côté coureurs régionaux, Théo Delacroix sera sur la ligne de départ aux côtés de son équipe St Michel Auber. L’espagnol Jesus Herrada, vainqueur de l’édition 2022 remettra son titre en jeu avec l’équipe Cofidis.

©

Les transports

Pour assister à l’arrivée de la course à Montfaucon, une navette gratuite est disponible à 13h30 depuis le parking Chamars. Retour de Montfaucon prévu à 17h.

Toutes les informations à retrouver sur : www.classicgrandbesancondoubs.com

Info +

Pour rappel, le réseau de transport en commun Ginko sera impacté par la course. Les lignes L4, L6, 10 et Ginko Citadelle seront perturbées de 10h45 à 12h. Pour la ligne 11, des perturbations sont à prévoir de 14h à 16h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

T. de Belfort : la cellule de centralisation des signalements des victimes a prouvé son utilité

Chef de file de l’action sociale, le Département du Territoire de Belfort a souhaité renforcer son action à l’égard des personnes adultes vulnérables et/ou victimes en créant une cellule interne de signalement à destination des professionnels des services du social. Après un an d’expérimentation, voici le bilan communiqué vendredi 14 février 2025.

Handicap dans le Doubs : quoi de neuf depuis la loi de 2005 ?

Tous les 30 ans depuis 1945, une loi est votée pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap. La dernière date du 11 février 2005. À l’occasion des 20 ans de sa promulgation, une matinée d’échanges s’est déroulée mercredi 12 février 2025 à la Fondation Pluriel à Besançon en présence de représentants de l’État et des institutions locales ainsi que des entreprises, des associations et des personnes en situation de handicap.

Abri de nuit de Besançon : le nom de Marguerite Vieille Marchiset remplace celui de l’Abbé Pierre

Autrefois connu sous le nom de l’abri de nuit Abbé Pierre, l’abri de nuit pour les sans-abris situé au 9 avenue Edgar Faure à Besançon a été rebaptisé abri de nuit Marguerite Vieille Marchiset mercredi 5 février 2025 en présence de la famille et d’élus. Une manière pour la maire de Besançon Anne Vignot, de "rétablir une justice", en rendant cette fois hommage à la femme politique qui a permis de donner vie à ce lieu. 

Les Restos du Coeur recherchent 1.500 bénévoles pour la collecte nationale du mois de mars

Dans le Doubs, les Restos du Coeur recherchent des bénévoles pour organiser leur grand week-end de collecte prévu les 7, 8, et 9 mars 2025. Face à une précarité grandissante, l’événement devient selon l’association "vitale pour répondre aux besoins des plus démunis et assurer la continuité des activités de l’association".

À Besançon, l’abri de nuit Abbé Pierre très prochainement renommé Marguerite Vieille Marchiset

Suite à une décision prise par la maire de Besançon Anne Vignot en septembre 2024 et validée par le conseil municipal après les révélations d’agressions sexuelles commises par l’Abbé Pierre, l’abri de nuit portant le nom de ce dernier sera renommé par le nom d’une personnalité féminine locale le 5 février 2025.

Cent pour un toit Besançon : une nouvelle association pour loger pour des familles en grande difficulté

Créée à l’été 2024, l’association Cent pour un toit Besançon s’engage à offrir un logement temporaire aux familles en situation de grande précarité. Cette initiative s’adresse aux foyers, avec ou sans titre de séjour, exclus des dispositifs d’aide publique.

Financement 2025 : la Mission locale à Besançon tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 23 janvier, la Mission locale du bassin d’emploi de Besançon lance une campagne au niveau nationale pour sensibiliser le public, alerter les élu(e)s et les institutions et défendre l’avenir des jeunes. ”Au moment où l’État et les collectivités votent leurs budgets, des milliers de jeunes risquent de se retrouver sans solution d’accompagnement cette année”, selon l’organisation.

Maisons de retraite : de nouvelles règles de tarification dans certains Éhpad en 2025

Un décret publié au Journal officiel du 1er janvier 2025 modifie les conditions dans lesquelles certains Éhpad peuvent pratiquer des tarifs d’hébergement différents selon que leurs résidents bénéficient ou non de l’aide sociale à l’hébergement. Il est établi que la majoration de tarif pour les personnes qui ne perçoivent pas cette aide doit être au maximum de 35 %.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %