Jonathann Daval : "je dois payer pour les actes que j'ai commis"

Publié le 20/11/2020 - 18:23
Mis à jour le 20/11/2020 - 18:24

Jonathann Daval a déclaré vendredi vouloir « payer » pour le meutre de sa femme Alexia qu’il a reconnu avoir étranglée pour « lui donner la mort », lors de son ultime interrogatoire devant la cour d’assises de la Haute-Saône.

Ouverture du procès de Jonathann Daval à vesoul (16/11/2020) © TF
Ouverture du procès de Jonathann Daval à vesoul (16/11/2020) © TF

Répondant d'un "meurtre sur conjoint", l'informaticien de 36 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité, le verdict devant être prononcé samedi dans la soirée. "Vous sortirez un jour de prison Monsieur Daval, comment voyez-vous la suite en tant qu'homme", l'a interrogé l'avocat général Emmanuel Dupic. "J'ai plus d'avenir", a-t-il juste répondu. "Je ne me suis jamais projeté au niveau de la peine", a-t-il confié, "peu importe, je dois payer pour les actes que j'ai commis".

En détention à la maison d'arrêt de Dijon, Jonathann Daval voit psychologue et psychiatre. Il dit apprendre à se "libérer" et essaie "d'éviter de contenir certaines choses" et de "tout garder" pour lui.

Plus tôt dans la journée, après avoir tenté en vain d'obtenir de explications supplémentaires de la part de son gendre, la mère d'Alexia, Isabelle Fouillot avait conclu: "Je te souhaite un bon séjour en prison Jonathann. Adieu".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Justice

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %