Mini portrait
Joël Nogier est originaire du sud de la France. Il est marié et père de deux enfants. Côté professionnel, "j'ai eu un parcours professionnel assez diversifié dans le tourisme." Dernièrement, Monsieur Nogier a travaillé pendant plus de 4 ans comme directeur du Comité départemental du tourisme de la Meuse. "Un emploi particulièrement intéressant puisque c'est dans ce cadre qu'il a fallu préparer le centenaire de la bataille de Verdun, c'était un challenge qui m'intéressait fortement, de dimension internationale". Il a postulé à la fonction de directeur de l'Office de tourisme de Besançon en 2016.
Besançon, une ville "trop méconnue par rapport à son attractivité"
Pour lui, la ville de Besançon est "intéressante", "belle", "riche", "qui a un patrimoine exceptionnel comme La Citadelle" et "nature avec cette rivière qui réalise cette courbe sympathique qu'est la boucle" et a "c'est une ville qui a du caractère je trouve". Il pense cependant que Besançon est "trop méconnue par rapport à son attractivité".
Ses objectifs ?
Même si Monsieur Nogier ne nous dévoile pas encore ses grandes lignes directrices sur lesquelles il travaillera ces prochaines années, il souhaite "en premier lieu, faire adhérer autour du travail de l'office de tourisme, mettre véritablement cette structure au service du développement touristique de l'agglomération de Besançon, des habitants et ce faisant, de positionner la destination Besançon – Grand Besançon à la place qu'elle mérite." Il ajoute que "pour m'aider, j'ai une bonne équipe d'une douzaine de collaborateurs."