Joël Nogier, le nouveau directeur de l'Office de tourisme de Besançon

Publié le 02/02/2017 - 14:28
Mis à jour le 08/02/2019 - 09:36

Le 4 janvier 2017, Joël Nogier a pris ses fonctions de directeur de l’Office de tourisme à Besançon après le départ en retraite de l’ancien directeur Gilles Dreydemy.

 ©
©

Mini portrait

Joël Nogier est originaire du sud de la France. Il est marié et père de deux enfants. Côté professionnel, "j'ai eu un parcours professionnel assez diversifié dans le tourisme." Dernièrement, Monsieur Nogier a travaillé pendant plus de 4 ans comme directeur du Comité départemental du tourisme de la Meuse. "Un emploi particulièrement intéressant puisque c'est dans ce cadre qu'il a fallu préparer le centenaire de la bataille de Verdun, c'était un challenge qui m'intéressait fortement, de dimension internationale". Il a postulé à la fonction de directeur de l'Office de tourisme de Besançon en 2016. 

Besançon, une ville "trop méconnue par rapport à son attractivité"

Pour lui, la ville de Besançon est "intéressante", "belle", "riche", "qui a un patrimoine exceptionnel comme La Citadelle" et "nature avec cette rivière qui réalise cette courbe sympathique qu'est la boucle" et a "c'est une ville qui a du caractère je trouve". Il pense cependant que Besançon est "trop méconnue par rapport à son attractivité". 

Ses objectifs ? 

Même si Monsieur Nogier ne nous dévoile pas encore ses grandes lignes directrices sur lesquelles il travaillera ces prochaines années, il souhaite "en premier lieu, faire adhérer autour du travail de l'office de tourisme, mettre véritablement cette structure au service du développement touristique de l'agglomération de Besançon, des habitants et ce faisant, de positionner la destination Besançon – Grand Besançon à la place qu'elle mérite." Il ajoute que "pour m'aider, j'ai une bonne équipe d'une douzaine de collaborateurs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

portrait de la semaine

Il est incollable sur la fête foraine de la Foire Comtoise de Besançon !

Il sait absolument tout sur la fête foraine de la Foire Comtoise à Micropolis Besançon  ! Grand passionné du milieu forain, mais aussi de maquettes en Légo, Maxime a créé en 2012 une page Facebook dédiée à la foire comtoise qui compte près de 3.500 fans. Aujourd’hui âgé de 22 ans, il sait avant tout le monde quelles attractions seront à la foire et connait sur le bout des doigts les spécificités des manèges. Présent tous les jours dans les allées de la fête foraine durant le montage, nous avons rencontré Maxime… 

Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 : “l’élection des Miss n’est pas qu’un concours de beauté, c’est être ambassadrice”

À quelques jours de l’élection de Miss France ce samedi 16 décembre à Châteauroux, nous vous dévoilons la personnalité de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 figurant parmi les favorites pour le titre de Miss France 2018. C’est le portrait du mois de décembre… 

Portrait chinois de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Rencontre avec le champion de moto Vincent Philippe à quelques jours du Bol d’Or…

À quelques jours de la 81e édition du Bol d’Or 2017 ces 15, 16 et 17 septembre sur le célèbre circuit Paul Ricard, Vincent Philippe s’est arrêté à Besançon pour la projection en avant-première à la Rodia de « I want to be a champion ». Ce film retraçant le parcours du champion de moto endurance sera diffusé au Bol d’Or, sur les chaînes télévisées, dans les concessions Suzuki fin septembre et sur les réseaux sociaux.

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.12
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
94 %