JO biathlon : Quentin Fillon Maillet remporte la médaille d’or !

Le Jurasien s’est imposé ce mardi 8 février 2022 en biathlon sur l’individuel messieurs (20km) aux Jeux olympiques de Pékin. Quentin Fillon-maillet offre à la France sa toute première médaille d’or…

© Capture France Télévision

L’Individuel Messieurs avait déjà bien commencé pour Quentin Fillon Maillet avec un sans faute au premier tir couché. Pour le deuxième tir "débout", le Franc-Comtois a manqué sa deuxième cible, ce qui lui vaut une minute de pénalité. 

Lors du troisième tir "couché", Q-F Maillet a manqué la dernière cible (donc nouvelle pénalité).  Pour le tir final "debout", le Franc-Comtois a effectué un sans-faute.

Il a ensuite tout donné et s’est imposé sur la dernière ligne droite. 

Pour rappel, l'équipe de France de biathlon s'est incliné face à la Norvège lors de l'épreuve de relais mixte ce samedi 5 février au Jeux olympiques de Pékin. C'est donc une médaille d'argent que les Bleues et les Bleus ont remporté...

Rencontre avec Martin Fourcade

À propos de l’Individuel (Messieurs - 20km et Dames - 15 km) :

Cette épreuve débute avec un tir de poste de 4 km (3 km Dames) puis une séance de tir (la cible se situe à 50 m). L’enchaînement de cette séquence est répété quatre fois (couché, debout, couché, debout). Les coureurs enchaînent ensuite un tour de 4 km (3 km Dames) puis une course de 20 km (15 km Dames). Chaque tir raté ajoute une minute de pénalité.

Le classement final est déterminé en fonction du meilleur temps (pénalités incluses).

Quitter la version mobile