L’Individuel Messieurs avait déjà bien commencé pour Quentin Fillon Maillet avec un sans faute au premier tir couché. Pour le deuxième tir "débout", le Franc-Comtois a manqué sa deuxième cible, ce qui lui vaut une minute de pénalité.
Lors du troisième tir "couché", Q-F Maillet a manqué la dernière cible (donc nouvelle pénalité). Pour le tir final "debout", le Franc-Comtois a effectué un sans-faute.
Il a ensuite tout donné et s’est imposé sur la dernière ligne droite.
Pour rappel, l'équipe de France de biathlon s'est incliné face à la Norvège lors de l'épreuve de relais mixte ce samedi 5 février au Jeux olympiques de Pékin. C'est donc une médaille d'argent que les Bleues et les Bleus ont remporté...
? QUENTIN FILLON-MAILLET EN OR ?
?? Énorme sur les skis, Quentin Fillon-Maillet remporte l’individuel ! #Biathlon #Beijing2022
Elle est là la première médaille d’or pour le clan tricolore ??— francetvsport (@francetvsport) February 8, 2022
Rencontre avec Martin Fourcade
?? Oh la belle image entre Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade ?
On va attendre le passage des derniers concurrents, mais ça sent bon la première médaille d'or pour la France ! Le boss se porte garant ! #Biathlon #Beijing2022?? Le DIRECT : https://t.co/fsqOp0uk2S pic.twitter.com/qR6lR3qMUR
— francetvsport (@francetvsport) February 8, 2022
À propos de l’Individuel (Messieurs - 20km et Dames - 15 km) :
Cette épreuve débute avec un tir de poste de 4 km (3 km Dames) puis une séance de tir (la cible se situe à 50 m). L’enchaînement de cette séquence est répété quatre fois (couché, debout, couché, debout). Les coureurs enchaînent ensuite un tour de 4 km (3 km Dames) puis une course de 20 km (15 km Dames). Chaque tir raté ajoute une minute de pénalité.
Le classement final est déterminé en fonction du meilleur temps (pénalités incluses).