Jim Prenel, candidat du parti “Les Patriotes” de la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Jim Prenel, 29 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti « Les Patriotes » dans la 2e circonscription du Doubs.

©

Carte d'identité de Jim Prenel

  • Nom : PRENEL
  • Prénom : Jim
  • Date et lieu de naissance : 30 Juin 1992 (29 ans) à Pontarlier
  • Profession : Veilleur de nuit
  • Un hobbie - une passion : Pêche, jardinage
  • Ville : Besançon, quartier Montrapon / Monboucons
  • Mandats et parcours politique :
    • Aucun mandat.
    • Référent départemental « Les Patriotes » du Doubs depuis octobre 2017
  • Une citation : « La France ne peut être la France sans la grandeur » De Gaulle 

Étiquette politique : « Les Patriotes »

 Suppléant : Carbonel Sylvia - 69ans - retraitée - habite à Pesmes.

Question à Jim Prenel

Pourquoi vous présentez-vous ?

Jim Prenel : "Perte de souveraineté, lois liberticides, crise économique, chômage, précarité grandissante, réchauffement climatique… et tant d’autres sujets qui m’obligent à m’engager davantage que mes responsabilités de référent départemental des Patriotes, pour les Français. Veilleur de nuit en résidence universitaire, et étudiant il y a peu de temps, j’ai vu la précarité des jeunes s’accroitre. C’est aussi le sens de ma candidature : lutter contre la précarité et rendre du pouvoir d’achat aux Français, rendre la liberté aux Français. J’ai des propositions pour lutter contre ces problèmes : baisse des taxes sur les énergies, proposer une pension de retraite égale au smic et qui serait indexée sur le niveau d’inflation. Je souhaite apporter mon soutien aux femmes, notamment en proposant la gratuité de produits d’hygiène de
première nécessité.
Je veux servir les Français, en étant un élu de proximité, de terrain et à l’écoute des citoyens. Je veux rendre la confiance perdue des citoyens envers les élus notamment en me battant pour la mise en place du RIC mais aussi proposer : l’inéligibilité à vie des élus condamnés pour corruption, de rendre plus transparent et de dénoncer les conflits d’intérêts. Pendant ce mandat je souhaite également convaincre de la nécessité d’un FREXIT afin de rendre la pleine souveraineté à la France et de décider librement de nos politiques publiques."

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Jim Prenel : "Si je suis député, je souhaite convaincre de la nécessité du FREXIT (pour lutter davantage contre les délocalisations, redonner davantage de pouvoir d’achat aux Français…). Je lutterai contre ces lois liberticides (je veux permettre l’abrogation du pass sanitaire) et je me battrai pour la réintégration des personnels suspendus. Je lutterai contre les déserts médicaux. Je lutterai contre le projet de retraite à 65 ans.
Je travaillerai pour faire de la protection animale un thème plus important (je souhaite l’interdiction de certaines pratiques comme par exemple la chasse à courre. Je veux contribuer à la protection des espèces protégées comme par exemple le Lynx, le hérisson…). Il faut aussi aider le monde agricole : travailler sur l’aide et le soutien pour l’installation des jeunes agriculteurs, favoriser le bio… .
Les forêts connaissent malheureusement des coupes nombreuses à cause de plusieurs nuisibles comme le scolyte, je proposerai et travaillerai pour permettre la mise en place d’un plan national de reforestation de la France. Ce sujet doit devenir un thème plus important et cela permettra de lutter contre le réchauffement climatique."

Pourquoi voter pour vous ?

Jim Prenel : "Certains ont un bilan qui a mis à mal la France : LAREM avec ces 5 dernières années, nous avons été privés de nos libertés, la précarité s’est accentuée… D’autres partis se sont alliés notamment avec la NUPES qui comprend le PS, il y a donc aussi le bilan des 5 années de Hollande avant la Macronie… Je me présente à la députation pour permettre aux Français d’avoir une vraie alternative face à ceux qui refusent la politique de Macron, ceux qui ne se reconnaissent pas non plus dans les idées proposées par le RN, NUPES, LR. Enfin, je veux rassembler l’ensemble des Français y compris ceux qui n’auront pas voté pour moi et ceux qui n’ont d’ailleurs pas voté.

Voter pour moi c’est redonner de la nouveauté, de la sincérité, de la proximité avec les citoyens, et du changement dans la classe politique."

Calendrier de Jim Prenel

Mon agenda politique est en cours de construction : je vais faire plusieurs actions avec mes équipes (du tractage sur les marchés, du collage, du porte à porte).
Informations à venir sur les réseaux sociaux

Suivre Jim Prenel

Facebook : PRENEL Jim / Les Patriotes du Doubs

Twitter : @LesPatriotes25

©
Quitter la version mobile