Jim Prenel, candidat du parti "Les Patriotes" de la 2e circonscription du Doubs

Publié le 02/06/2022 - 14:31
Mis à jour le 02/06/2022 - 14:42

Portrait • Jim Prenel, 29 ans, se présente aux élections législatives. Il est le candidat du parti « Les Patriotes » dans la 2e circonscription du Doubs.

 ©
©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Jim Prenel

  • Nom : PRENEL
  • Prénom : Jim
  • Date et lieu de naissance : 30 Juin 1992 (29 ans) à Pontarlier
  • Profession : Veilleur de nuit
  • Un hobbie - une passion : Pêche, jardinage
  • Ville : Besançon, quartier Montrapon / Monboucons
  • Mandats et parcours politique :
    • Aucun mandat.
    • Référent départemental « Les Patriotes » du Doubs depuis octobre 2017
  • Une citation : « La France ne peut être la France sans la grandeur » De Gaulle 

Étiquette politique : « Les Patriotes »

 Suppléant : Carbonel Sylvia - 69ans - retraitée - habite à Pesmes.

Question à Jim Prenel

Pourquoi vous présentez-vous ?

Jim Prenel : "Perte de souveraineté, lois liberticides, crise économique, chômage, précarité grandissante, réchauffement climatique… et tant d’autres sujets qui m’obligent à m’engager davantage que mes responsabilités de référent départemental des Patriotes, pour les Français. Veilleur de nuit en résidence universitaire, et étudiant il y a peu de temps, j’ai vu la précarité des jeunes s’accroitre. C’est aussi le sens de ma candidature : lutter contre la précarité et rendre du pouvoir d’achat aux Français, rendre la liberté aux Français. J’ai des propositions pour lutter contre ces problèmes : baisse des taxes sur les énergies, proposer une pension de retraite égale au smic et qui serait indexée sur le niveau d’inflation. Je souhaite apporter mon soutien aux femmes, notamment en proposant la gratuité de produits d’hygiène de
première nécessité.
Je veux servir les Français, en étant un élu de proximité, de terrain et à l’écoute des citoyens. Je veux rendre la confiance perdue des citoyens envers les élus notamment en me battant pour la mise en place du RIC mais aussi proposer : l’inéligibilité à vie des élus condamnés pour corruption, de rendre plus transparent et de dénoncer les conflits d’intérêts. Pendant ce mandat je souhaite également convaincre de la nécessité d’un FREXIT afin de rendre la pleine souveraineté à la France et de décider librement de nos politiques publiques."

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Jim Prenel : "Si je suis député, je souhaite convaincre de la nécessité du FREXIT (pour lutter davantage contre les délocalisations, redonner davantage de pouvoir d’achat aux Français…). Je lutterai contre ces lois liberticides (je veux permettre l’abrogation du pass sanitaire) et je me battrai pour la réintégration des personnels suspendus. Je lutterai contre les déserts médicaux. Je lutterai contre le projet de retraite à 65 ans.
Je travaillerai pour faire de la protection animale un thème plus important (je souhaite l’interdiction de certaines pratiques comme par exemple la chasse à courre. Je veux contribuer à la protection des espèces protégées comme par exemple le Lynx, le hérisson…). Il faut aussi aider le monde agricole : travailler sur l’aide et le soutien pour l’installation des jeunes agriculteurs, favoriser le bio… .
Les forêts connaissent malheureusement des coupes nombreuses à cause de plusieurs nuisibles comme le scolyte, je proposerai et travaillerai pour permettre la mise en place d’un plan national de reforestation de la France. Ce sujet doit devenir un thème plus important et cela permettra de lutter contre le réchauffement climatique."

Pourquoi voter pour vous ?

Jim Prenel : "Certains ont un bilan qui a mis à mal la France : LAREM avec ces 5 dernières années, nous avons été privés de nos libertés, la précarité s’est accentuée… D’autres partis se sont alliés notamment avec la NUPES qui comprend le PS, il y a donc aussi le bilan des 5 années de Hollande avant la Macronie… Je me présente à la députation pour permettre aux Français d’avoir une vraie alternative face à ceux qui refusent la politique de Macron, ceux qui ne se reconnaissent pas non plus dans les idées proposées par le RN, NUPES, LR. Enfin, je veux rassembler l’ensemble des Français y compris ceux qui n’auront pas voté pour moi et ceux qui n’ont d’ailleurs pas voté.

Voter pour moi c’est redonner de la nouveauté, de la sincérité, de la proximité avec les citoyens, et du changement dans la classe politique."

Calendrier de Jim Prenel

Mon agenda politique est en cours de construction : je vais faire plusieurs actions avec mes équipes (du tractage sur les marchés, du collage, du porte à porte).
Informations à venir sur les réseaux sociaux

Suivre Jim Prenel

Facebook : PRENEL Jim / Les Patriotes du Doubs

Twitter : @LesPatriotes25

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

Besançon : le groupe Génération·s appelle les oppositions au conseil municipal à présenter des “contre-budgets”

Dans un contexte où la confiance des citoyens dans les institutions peut être mise à l'épreuve, le Groupe Génération·s, Social, Ecologie, Démocratie appelle à une plus grande transparence budgétaire et invite les oppositions au conseil municipale de Besançon à ”assumer leurs choix financiers en proposant des contre-budgets” dans un communiqué du 27 mars 2025.

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 29/03 à 06h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %