Les treize athlètes célébrés étaient :
- Biathlon : Célia Aymonier (excusée), Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
- Combiné nordique : Hugo Buffard (excusé), Jason Lamy-Chappuis (excusé), Laurent Muhlethaler
- Saut à ski : Ronan Lamy-Chapuis (excusé)
- Ski de fond : Valentin Chauvin (excusés), Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod (excusé)
- Short-track : Thibaut Fauconnet (excusé), Tifany Huo-Marchand
L'association Objectif Médailles a profité de cette cérémonie pour remettre leurs chèques aux athlètes. Pour rappel, cette association, soutenue par la Région, offre 4000 euros à chaque sportif de la région potentiellement sélectionnés pour les Jeux. Cette aide permet de soutenir financièrement les athlètes dans leur préparation, celle-ci étant marquée par les nombreux frais d'entraînement et matériels qui en découlent.
Marie-Guite Dufay, président de Bourgogne Franche-Comé, a rappelé que la Région avait tenu à "sanctuariser les aides aux athlètes, malgré le contexte budgétaire difficile", faisant écho dans le même temps aux 30 000 euros versés par la Région à Objectif Médailles. La présidente de Région a également remercié les athlètes pour leurs efforts et réussites, les applaudissant avec vigueur et revêtant même un maillot Objectif Médailles offert par Anaïs Bescond.
Cette dernière, ayant arraché deux médailles de bronze et une en or en biathlon, s'est d'ailleurs exprimée devant l'assemblée en évoquant son parcours olympique comme un "rêve de gosse qui se réalise". Elle a répondu à quelques questions de la rédaction sur son expérience aux Jeux :