Jeune homme poignardé à Nevers : un suspect mis en examen et écroué

Publié le 28/10/2024 - 11:40
Mis à jour le 28/10/2024 - 10:29

Un Comorien de 28 ans, suspecté du meurtre d'un jeune de 18 ans par arme blanche à Nevers au cours du week-end, a été mis en examen et écroué, a indiqué lundi 28 octobre 2024 le parquet de la ville.

Samedi vers 1h00 du matin, sur les bords de la Loire, la victime qui circulait à vélo a reçu un coup de couteau à l'épaule droite. Malgré l'intervention rapide des secours, le jeune homme, originaire de Mayotte, est décédé sur place.

Le suspect a été mis en examen pour "meurtre en état de récidive légale" et placé en détention provisoire, a précisé à l'AFP Anne Lehaître, procureure de Nevers, qui avait qualifié les faits de "meurtre par une personne agissant sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants". Le mis en cause est originaire de l'île d'Anjouan dans l'archipel des Comores. "Déjà condamné à Mayotte, il n'avait pas de titre de séjour valide. Ce qui n'était pas le cas de la victime", indique encore la magistrate. 

Le suspect interpellé "à proximité de la scène de crime"

Selon elle, il n'est "pas établi" que les deux hommes se connaissaient. "C'est plutôt un différend ponctuel ce soir-là entre l'homme de 28 ans et un groupe de jeunes et quelques mots échangés en comorien avec ce jeune", a-t-elle expliqué.

Sur la scène des faits, des traces de sang au sol ont permis de "remonter au lieu exact, à quelques mètres, où le coup mortel lui avait été porté", selon le récit fait par le parquet dans un communiqué.

Les témoignages de plusieurs personnes présentes sur les lieux ont permis d'identifier et interpeller le suspect, "encore à proximité de la scène de crime".

Les services interdépartementaux de police judiciaire d'Auxerre (SIPJ) ont été co-saisis de l'enquête.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %