Les deux hommes sont sortis d'une Renault Clio stationnée devant la maison d'arrêt. Le premier a ouvert le coffre et le second a jeté quatre colis par dessus le mur de la maison d'arrêt.
La conductrice, n'ayant pas bougé du véhicule et ayant en garde un enfant de 5 ans n'a pas été interpellée mais convoquée pour une audition ultérieure.
L'homme qui a ouvert le coffre du véhicule, âgé de 38 ans, a été transporté au CHU par les sapeurs-pompiers suite à des problèmes d'asthme. Il n'a finalement pas été hospitalisé et sa garde à vue a été différée.
L'inventaire précis des deux sacs qui contenaient les colis a été effectué en présence du deuxième auteur, âgé de 18 ans. Il a été recensé un morceau de résine de cannabis de 47 grammes, un second morceau de cannabis de 3,5 grammes, 3.30 grammes d’herbe de cannabis, à nouveau 8 grammes d’herbe de cannabis, une savonnette de cannabis de 100 grammes.
Entendu, le jeune homme a expliqué avoir été contacté par son complice pour une dette d'argent. Ce dernier lui aurait proposé de venir le chercher en voiture et de procéder à ce jet de colis en remboursement de la dette.
L'inventaire du second sac a été effectué avec le mis en cause de 38 ans. Aucun produit stupéfiant mais un téléphone portable a été recensé.
L'homme de 18 ans a été déféré devant Madame le vice procureur en vue d'une comparution immédiate. À l'issue du débat avec le juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon dans l'attente de son jugement le 19 août 2024.
L'homme de 38 ans s'est vu notifié d'une convocation devant le tribunal judiciaire de Besançon le 12 décembre 2024 à 15h00.
1 Commentaire
Un commentaire
qu’il prenne cher !