Jean-Pierre Dartevelle, "serein face aux accusations"

Publié le 29/06/2016 - 17:44
Mis à jour le 30/06/2016 - 10:55

Jean-Pierre Dartevelle, à la tête de la Ligue de Tennis de Franche-Comté et candidat à la présidence de la FFT, répond aux accusations portées dans le Canard Enchaîné selon lesquelles il aurait, dans les années 1990, « refourgué 150 places par an à l’agence Massenet, avec un confortable benef’. » Selon lui, « cette affaire n’en n’est pas une » et qu’il s’agit d’un coup éléctoral en pleine campagne pour la présidence de la fédération française de tennis. 

Réaction

maCommune.info : Je voulais avoir votre réaction M. Dartevelle par rapport à cette affaire, et aux 150 places par an surtaxées pour l'agence Massenet dans les années 90 ?

Jean-Pierre Dartevelle : "La belle affaire qui n'est n'en est pas une. Il faut remettre les choses en perspective. Dans ces années-là, la Ligue de Franche-Comté comme toutes les autres, avait un volant de places dont on pouvait éventuellement se servir pour obtenir des partenariats si nous le souhaitions. Ce que nous avons fait. Toutes les opérations sont parfaitement identifiées avec des factures elles aussi parfaitement établies, tout est dans les comptes de la ligue. Il n'y a bien évidemment aucun trafic de billets, tout est parfaitement fléché et tout à était fait dans l'intérêt de la Ligue de FC, de ses clubs et de ses licenciés.

Cela nous a permis un nombre d'actions supplémentaires, d'être plus efficaces sur le terrain. Car comme toutes les associations la FFT nous aide beaucoup, mais nous avions quand même besoin de ressources supplémentaires pour boucler les budgets et faire du mieux possible. Et non, il n'y a pas eu de surfacturation, seulement un traitement commercial de la chose. Il n'y a pas d'affaire. "

Comment vous réagissez vis-à-vis des actions portées contre vous ?

"Je suis tout simplement déçu que dans cette période électorale (NDLR : JP Dartevelle est candidat à la présidence de la FFT) , d'un seul coup, des choses sortes aléatoirement. Ou alors c'est parce qu'on cherche à déstabiliser les uns et les autres, mais on ne me déstabilisera pas, il n'y a pas d'affaire au niveau de la Ligue. On a fait les choses comme elles devaient l'être, à ce moment-là c'était possible, point final.

Je suis également totalement serein, on me connaît bien en Franche-Comté, et tout a bien été inscrit. Ca fait le buzz voilà, ça fait suite aux perquisitions de Paris, d'un coup "tout le monde est pourri dans le tennis". C'est hallucinant d'entendre ça, on abîme ce sport magnifique, sa fédération et Roland Garros, tout ça dans un but électoral. C'est désagréable au possible, ça me donnerait presque la nausée."

Et au sujet des perquisitions dont a été sujet la FFT... ?

"Ne confondez pas : ces perquisitions se sont faites dans le cadre d'autres éléments, je ne suis pas certain que cette affaire sur les billets soit en rapport. Là, il s'agit plutôt d'une affaire électorale qui ne sent pas très bon. Ce n'est pas ma vision des affaires du tennis ni du projet qu'à ce sport vers l'avenir."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.69
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %