Jean-Louis Fousseret (PS) « Avec le vaccin, le gouvernement se moque des Français »

Publié le 06/01/2010 - 18:16
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le maire de Besançon dénonce le fait que depuis quelques jours, « le gouvernement oublie de dire qu’il a demandé aux mutuelles et autres assurances de santé (donc aux mutualistes que nous sommes) de financer une part du coût de la vaccination, 350 millions d’euros, au motif de l’effort collectif et de la solidarité ».

« En effet, poursuit Jean-Louis Fousseret, les mutuelles doivent depuis le 1er janvier 2010 verser 0,94 % sur chaque contrat de complémentaire santé pour contribuer au coût de la campagne de vaccination. Cet effort devrait représente 35 % du coût total des doses vaccinales distribuées et des vacations mises en oeuvre depuis novembre 2009.
 
Or, aujourd'hui, seules 5 millions de personnes ont bénéficié de la vaccination conduite l'État. C'est-à-dire que cette vaccination ne coûte rien au gouvernement puisqu'il le fait financer par le contribuable.
 
Ni le Président de la République, ni sa ministre qui pourtant ont promu leur campagne de prévention à grand renforts médiatiques n'ont osé nous expliquer qu'ils font des économies sur le dos des assurés sociaux et que s'ils attendent une nouvelle vague d'épidémie au printemps, la campagne de vaccination est déjà auto-financée avec le solde des cotisations qui seront versées».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

Nomination de Bayrou : “Encore un homme blanc de plus de 70 ans” pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Division de l’opposition centriste : adieu “Ensemble Bisontins” et bonjour “S’unir pour Besançon”

Suite à la scission du groupe d’opposition municipal centriste "Ensemble Bisontins !" qui réunissait sous une même bannière les élus de Renaissance, Modem et Horizons du conseil municipal de Besançon, un nouveau groupe d’opposition a vu le jour, a annoncé Karima Rochdi dans un communiqué du mercredi 11 décembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
pluie modérée
le 22/12 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %