Jean-Louis Fousseret a été un des premiers maires marcheurs à suivre dès avril 2016 Emmanuel Macron dans sa course à l'Elysée.
L'ancien maire de Besançon l'assure. Ce n'est pas pour lui un retour en politique, mais il souhaite "en tant que membre de la société civile" et fort de son expérience, soutenir le président sortant.
"C'est fortement injuste de dire qu'Emmanuel Macron n'est pas fortement ancré dans les territoires" estime-t-il. "N'oublions pas qu'il a déjà dû gérer la crise économique, puis le mouvement des gilets jaunes et la crise sanitaire. Et je trouve que pour l'instant le pays s'en sort plutôt bien avec les mesures mises en place..."
"Il faut donner cinq ans de plus à Emmanuel Macron pour qu'il puisse terminer les réformes courageuses qu'il a entreprises" Jean-Louis Fousseret.
Pour Jean-Paul Michaud (MoDem), maire de Thoraise et vice-président de Grand Besançon Métropole, l'enjeu est aussi de lutter contre la trop forte abstention aux urnes.
Concrètement, le comité de soutien du Grand Besançon pour la réélection d’Emmanuel Macron et à l’action du président de la République va travailler sur trois thèmes :
- la transition écologique,
- le développement économique et la réindustrialisation,
- l'attractivité des territoires.
Des réunions seront menées jusqu'à la fin de l'année avec des élus et membres de la société civile. Leurs conclusions remonteront à la coordination nationale.
2 Commentaires
2 commentaires