Une nouvelle fois, le maire de Besançon déclare qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession en 2020 tout en ajoutant "sauf si".
Lors de la conférence, Jean-Louis Fousseret a déclaré : "Je soutiendrai le candidat ou la candidate qui serait validé par la Commission nationale d'investiture de La République en marche qui se réunira au mois de juin 2019. Il faudra aussi que bien sûr, le programme qu'il ou elle présentera soit dans la philosophie des valeurs de la République en marche. Donc je soutiendrai ce candidat ou cette candidate, sauf s'il advenait que tout ce qui a été mis en place ces dernières années soit menacé, ce que je ne souhaite pas, à ce moment-là , je réfléchirais. Ce n'est pas ce que je souhaite. (…) Je suivrai tout ça avec attention."
Dans notre interview, le maire déclare : "Je ne serai pas candidat sauf s'il y avait une catastrophe annoncée, mais pas avec La République en marche pour une raison ou pour une autre (…)."
Jean-Louis Fousseret n'a pas cité d'exemple de "catastrophe" hypothétique. Cela concernerait toutefois "une mise en danger" du travail réalisé de Jean Minjoz à nos jours.
Â