Jean-Louis Fousseret : “Besançon n’a jamais voulu interdire la mendicité, mais améliorer une situation connue de tous”

L’arrêté anti-mendicité de la Ville de Besançon est légal selon le tribunal administratif de Besançon qui a rendu sa décision après le recours déposé par un militant Bisontin. Suite à cette annonce, le maire LREM Jean-Louis Fousseret, a tenu dans un communiqué à affirmer que Besançon « agit et agira toujours pour les plus démunis« 

"Ce mardi 28 août 2018, le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a rejeté la demande de suspension de l’arrêté municipal pris par le Maire de Besançon le 3 juillet 2018 afin d’interdire, dans un périmètre strictement circonscrit à quelques rues et places du centre historique, pendant la période touristique et les fêtes de fin d’année et sur des plages horaires limitées, un certain nombre d’activités qui troublent l’ordre public et la tranquillité publique.

Le Maire de Besançon prend acte de cette décision du tribunal administratif.

Jean-Louis Fousseret souhaite préciser qu’en parallèle de la mise en place de cet arrêté, les services de la Ville, du Conseil Départemental, de l’État et des associations continuent d’œuvrer activement sur le territoire afin d’accompagner les personnes en situation de fragilité.

A Besançon, l’action en direction des plus fragiles reste une des quatre priorités de ce mandat.

 En tant que Maire de l’ensemble des Bisontines et des Bisontins, Jean-Louis Fousseret rappelle que cet arrêté a vocation à garantir la tranquillité pour tous sur la voie publique.

Besançon n'a jamais voulu interdire la mendicité, mais améliorer une situation connue de tous. Besançon agit et agira toujours pour les plus démunis".

Communiqué

Quitter la version mobile